Stockage des .pst (ou des profils) ailleurs que dans c:documents and settings sur le TSE.

Olivier BESSON
Bonjour,

Ca fait un mois que je me bas sans pouvoir trouver une solution à mon
problème.
Domaine 2000 en mode mixte + TSE 2003 SP1

J'aimerais pouvoir stocker les .pst (car ils sont gros) de mes utilisateurs,
ou mieux, les profils complets ailleurs que dans c:\doc. & settings
(problème de place sur c:\).

J'ai à peu près tout essayé dont :
- GPO avec redirection du dossier application mais le pst est dans .\Local
Settings\Application Data
- GPO avec profil tse itinérant mais le profil est systématiquement recopié
en local
- avec, sans boucle de rappel (même si ça n'a pas grand chose à voir), etc,
etc, etc.

Je n'y arrives pas, est-ce qu'un pro pourrait m'aider SVP ?
(eventuellement si il faut faire des modifs sur les utilisateurs qui
affectent non seulement la connexion TSE mais aussi n'importe quelle
connexion je prends la solution)

Merci d'avance,
Olivier

Eric PERROMAT [MVP]
"Olivier BESSON" a écrit dans le message de
Bonjour,
Pour les profils stockés ailleurs, c'est pas possible il faut le prévoir
avant l'installation ...

Ensuite c'est au niveau d'outlook qu'il faut définir le PST ailleurs ... Par
contre pour le faire dans la globalité avec une GPO il vous faudra les
fichier .ADM d'outlook (2000 ou 2003 suivant ce que vous avez) que vous
trouverez dans les kits de ressources d'office 2000 ou 2003 ... Sinon il
faire cela utilisateur par utilisateur en deplaçant par exemple le PST vers
un autre endroit, puis vous lancez outlook et vous donnez le chemin d'accés
vers le PST.

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Olivier BESSON
Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse, je vais regarder le kit office 2003, mais pourrais tu
me préciser ce que tu entends par "le prévoir avant l'installation" :
- Est-ce que c'est en installant l'OS que tu dit que les profils sont
stockés ailleurs et dans ce cas comment car je n'ai jamais vu une option
comme celle là ?
- Est-ce c'est en créant des comptes d'utilisateurs dans A.D. qui ont un
profil stocké sur serveur mais "pas vraiment itinérant (sans copie locale)"
(idem, comment ?) ?
- Est-ce une autre solution que je ne connaitrait pas ?

Par ailleurs, comme tu a l'air de trés bien maitriser le sujet, comment
gèrerait-tu le fait d'avoir un serveur TSE sur lequel il n'y a que les
données de l'OS et les programmes installés et que toutes les données
utilisateurs (profils car pour le reste c'est bon) soient sur un disque
accessible en réseau (j'ai une baie de disque connectée en fibre sur mon
serveur si besoin) ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Olivier

"Eric PERROMAT [MVP]" a écrit dans le message
de news: uXgs%
> [...]

faire cela utilisateur par utilisateur en deplaçant par exemple le PST
vers un autre endroit, puis vous lancez outlook et vous donnez le chemin

Eric PERROMAT [MVP]
"Olivier BESSON" a écrit dans le message de
De plus prés en lisant http://support.microsoft.com/?kbid#6621 c'est
possible mais pas pris en charge par Microsoft (et en plus ça à l'air
sportif !)
-- Extrait
REMARQUE : la section suivante fournit des informations sur une
configuration que Microsoft ne prend pas en charge. Ces informations sont
fournies à titre indicatif uniquement ; Microsoft ne garantit pas que cette
configuration fonctionne correctement.
--

La copie locale sera toujours présente dans le cas de profil itinérant ...
la seule chose possible est la mise en place de redirection de dossier de
manière à alleger au maximum les profils ... Ensuite il est possible de
supprimer les profils mis en cache à la fermeture de session TS (via GPO)

C'est comme cela que cela doit être installé ... sur le TS il ne doit y
avoir que les applis ...
Mais ensuite je ne comprends pas ta question ... Quentends tu par gérer ?

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Olivier BESSON
ReRebonjour,

Merci pour l'article de M.S., je l'avait déjà vu mais je ne voulais pas
mettre en oeuvre une solution non supportée.

Désolé pour la phrase pas trés claire, par gérer j'entendais "le choix de
l'environnement matériel, de l'installation logicielle, des configs users et
GPO".
En plus clair, comment faire à partir d'une feuille presque blanche (un
domaine A.D. 2K Mixte avec des D.C. en 2K3) pour installer un serveur TSE
2K3 sur lequel dans le disque c: on n'aurait que le système et les
programmes et vraiment le strict minimum (voir rien du tout) pour les
utilisateurs :
- Quelle config matérielle (disque c: physiquement sur la machine, le reste
en accès san par exemple) ?
- Quelle config logicielle, quels paramètres spécifiques lors de
l'installation du TSE (par exemple l'OS c:windows (par défaut), les
programmes c:program files (par défaut), etc ..) ?
- Quels paramétrages pour les utilisateurs dans l'A.D. ?
- Quels paramétrages pour les utilisateurs, le serveur dans les GPO ?
Sachant que les utilisateurs font depuis le TSE de l'Office, des programmes
internes frontaux de BDD, que tous les documents/fichiers sont déjà réseau
(NAS) par mappage et redirection de Mes Documents, mais qu'il reste le
problème des PST.

Merci pour le temps que tu passes (j'ai un abonnement MSDN mais j'ai
rarement eu des réponses aussi rapides et claires sur les groupes avec
réponse garanties que là).

> [...]

avoir que les applis ...
Mais ensuite je ne comprends pas ta question ... Quentends tu par gérer ?

Eric PERROMAT [MVP]
"Olivier BESSON" a écrit dans le message de
[...]
Vaste sujet que tout cela
Pour la mémoire ça dépend des applications mais pour l'heure tu peux compter
que pour du TS 2003 avec des utilisateurs utilisant simultanément un outil
bureautique (Word ou Excel) un client de messagerie (Outlook) et un
applicatif métier, il faut 256 Mo pour l'OS + (nombre_utilisateur * 64 Mo).
C'est à peu prés ce qu'il faut pour être tranquille et avoir un bon
fonctionnement avec une marge de manoeuvre interressante comme
l'installation d'une autre application.
Au niveau Microprocesseur, une machine bi pro dés 12 users ...
Disque dur en RAID 1 Materielle (pas une obligation mais je recommande
toujours)

Je laisse tout par défaut comme pour un poste de travail et je paramètre
tout par GPO comme ça si je rajoute un autre TS je ne refais pas le même
boulot !

ça depend car je paramètre tout par GPO ... Tu peux t'inspirer d'un document
Microsoft
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/lockdown.mspx
et tester pas mal d'option à l'aide par exemple de Virtual Server (qui est
gratuit maintenant).