Stockage des données : de plus en plus de taxes, de moins en moins de droi ts

Le
Vincent Becker
Bonjour,

La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externes,
clés USB et cartes mémoires:

http://www.clubic.com/actualite-71150-cle-usb-disque-dur-externe-taxe.html

Nous participerons donc à augmenter la fortune non imposée de Johnny
Hallyday à chaque fois que ,nous appuierons sur le déclencheur.

on apprend ça le jour même où la SACEM obtient la fermeture de sites de
musique en streaming:

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id5407

Il y a des coïncidences qui m'énervent vraiment très, très fort.

Suivi sur frpn.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
[...]

Non, pas à chaque fois que nous appuierons sur le déclencheur, mais à
chaque fois que nous achèterons une carte mémoire. La nuance est
d'importance.

Et puis franchement, 38 centimes sur une carte de 1Go qu'on achète
aujourd'hui moins de 20 euros quand on la payait dix fois plus cher il y
a deux ou trois ans, je ne trouve pas vraiment qu'il y ait de quoi
hurler au scandale en poussant des glapissements de putois qu'on
égorge... :-(

A++
--
Christian

Stéphane Guillard
Le #1792641
[...]

Y'a pas de problème. En France on en est à 44% de taxation moyenne des
revenus + 20% de TVA + 85% de TIPP + etc etc etc etc, une taxe de plus ça
passera absolument inaperçu.

Claudio Bonavolta
Le #1792639
On 16 mar, 15:18, (Christian Fauchier) wrote:
Vincent Becker
[...]

C'est probablement pas le montant de la taxe qui le gêne mais le
principe: pourquoi payer un droit de copie d'une oeuvre pour des
supports qui peuvent être utilisés à des usages bien autres ?
Simplement parce qu'il y a impossibilité technique de vérifier qui
copie quoi ?
Je comprends que Vincent puisse être quelque peu agacé ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Claude Ghislain
Le #1792638

Je comprends que Vincent puisse être quelque peu agacé ...

Moi de même...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche
Le #1792637

[...]

C'est le principe même d'une taxe prélevée par l'état au
profit exclusif d'une catégorie de citoyens qui est très
contestable. En dehors du fait que considérer comme
"coupables" l'ensemble des citoyens pour les taxer ne l'est
pas moins. On ne voit pas très bien pourquoi l'état se mêle
de tout ça... Mais vieille habitude de l'état français qui
est très sensible aux groupes de pression divers. Si on
recensait toutes les taxes prélevées ici ou là pour tel ou
tel groupe la liste serait longue... A quand une taxe sur
tous les français pour financer l'achat des appareils des
photographes. Après tout, ils sont nombreux à regarder nos
photos sans payer, non ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jacques
Le #1792635
"Jean-Claude Ghislain" news:etecbr$7fv$

Je comprends que Vincent puisse être quelque peu agacé ...

Moi de même...

+1. C'est une grande tradition française que d'empiler les taxes, les
impôts, mais aussi les aides, subventions etc quand on ne sait pas trop
comment régler les problèmes sur le fond, voire quand on pourrait simplement
décider qu'un problème ne regarde pas l'Etat.

Jacques

Haroun
Le #1792634
"Christian Fauchier" news:1hv2by9.1k5oivp7qh0gqN%

[...]

C'est un petit peut quand même une histoire de principe...
ça me rappelle une anecdote qu'on pote controleur financier m'avait
rapporté. Ils avaient eu un contrôle fiscal dans leur filiale greque. Le
fisc n'avait rien trouvé, mais il s'étaient retrouvés avec un redressement
de plusieurs centaines de milliers d'euros de redressement, au motif que
selon le taux de fraude moyen dans la branche, c'était l'amende qui leur
revenait.

Personnellement, je trouve ça inadmissible. Et ce n'est ni une question de
montant, ni une question de "nouvelle taxe" qu'on arriverait à faire passer,
mais tout simplement de ne pas punir les honnêtes gens pour les fautes des
malhonnêtes.

Que dirais-tu si l'Etat taxait tous les biens de consommation courante au
motif de compenser les vos subis par la grande distribution?
Ou si chaque citoyen devait faire 2 jours de prison par an pour compenser
les criminels qui, n'ayant été identifiés, n'ont pas pu être condamnés?

--
Haroun

Alf92
Le #1792631
Vincent Becker () a écrit
dans news:45faa2b5$0$20332$ :

ma réponse :

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Le #1792630
Christian Fauchier () a écrit
dans news:1hv2by9.1k5oivp7qh0gqN% :

[...]

pas de ton avis sur ce coup là. :-)
c'est pas pou les 38cts, c'est pour le principe.
*aucune raison valable* pour qu'un photographe amateur (ou pro) finance
les déficites d'un modèle écomique à bout de souffle.

--
Cordialement,
Alf92

Francois Meyer
Le #1792629
Christian Fauchier
Vincent Becker
[...]

Que personne n'hésite donc à m'envoyer 38 centimes à
chaque achat de quoi que ce soit, au titre de ma
rémunération pour motif privé et parce que c'est
comme ça.

Sérieusement, il faut arrêter avec cette
rémunération pour copie privée qui est d'une
hypocrisie à se rouler par terre (à pousser des cris
de putois, tiens :))

Ce machin est une simple mesure de compensation du
supposé manque à gagner dû à l'impossibilité de
facto de faire respecter les textes en vigueur.

Ce n'est donc rien d'autre qu'une amende appliquée
collectivement parce qu'il est impossible de
l'appliquer individuellement aux contrevenants.

Donc d'une part on fait payer l'ensemble des gens
qui utilisent effectivement ces supports pour de la
copie privée licite (ce qui est ridicule, si j'ai
acheté une oeuvre légalement je n'ai pas à payer en
plus pour l'utiliser comme je le souhaite) et
d'autre part on fait payer également tous ceux qui
se servent de ces supports pour tout autre chose que
de la copie privée. On a le droit de trouver ça
normal mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le
principe est moralement plus que discutable.

--
Francois Meyer