Stockage fichiers en voyage

Claudio Bonavolta
Hello ...

Un pote va faire un voyage au Venezuela durant 15 jours.
Comme il utilise son D200 en raw, sa carte 4GB ne va pas tenir le choc
bien longtemps.
Quand je le lui emprunte, elle ne tient d=E9j=E0 pas la soir=E9e, alors
.=2E.

Quels sont vos avis et consid=E9rations sur les p=E9riph=E9riques de
stockage (id=E9alement avec lecteur de compact flash) portables ?

J'ai vu un Jobo ImageMaestro PRO qui n'utilise pas un disque dur mais
des CD/DVD.
C'est probablement plus lent qu'un HD mais peut-=EAtre plus souple, non
?
Y'a d'autres b=EAtes dans le genre ?

Les =E9crans de visualisation ont-ils un grand int=E9r=EAt (ils ont l'air
d'avoir un grand int=E9r=EAt commercial vu l'=E9cart de prix ...) vu que
le D200 a un =E9cran assez confortable ?

Merci,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

1 2 3 4 5
mpga
Salut Claudio,
je voyage pas mal et ai aussi le D200.
J'avais acheté un disque dur portable de stockage chez powerinnumbers en
Australie ( voir sur leur site leur offre ) mais maintenant vu que le prix
des CF baisse constamment, je préfère investir 134 Euros pour 2 CF 4 Go 80x
ou une 8 Go à 137 Euros 120x.
Cela prend vraiment beaucoup moins de place et au final c'est moins fragile
à porter dans le sac à dos.
En raw compressé, tu peux prendre 440 photos sur la 4 Go et 880 sur la 8 Go.
A toi de voir...
María
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de news:

Hello ...

Un pote va faire un voyage au Venezuela durant 15 jours.
Comme il utilise son D200 en raw, sa carte 4GB ne va pas tenir le choc
bien longtemps.
Quand je le lui emprunte, elle ne tient déjà pas la soirée, alors

Quels sont vos avis et considérations sur les périphériques de
stockage (idéalement avec lecteur de compact flash) portables ?

J'ai vu un Jobo ImageMaestro PRO qui n'utilise pas un disque dur mais
des CD/DVD.
C'est probablement plus lent qu'un HD mais peut-être plus souple, non
?
Y'a d'autres bêtes dans le genre ?

Les écrans de visualisation ont-ils un grand intérêt (ils ont l'air
d'avoir un grand intérêt commercial vu l'écart de prix ...) vu que
le D200 a un écran assez confortable ?

Merci,
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit

[...]

plus lent ?? pas sur
plus pratique ?? pas sur
plus fiable ?? je sais pas

ça coûte combien ??

moi je pense que le videur le plus simple est le mieux

jpw

Claudio Bonavolta
"Claudio Bonavolta" a écrit

[...]

Comme je n'avais aucune idée de ce qu'il existait, j'ai fait un saut
sur B&H où ces périphériques sont listés sous:
http://minilien.com/?byKcAHG515

Y'a en gros 3 systèmes:
- disque dur
- CD ou CD/DVD
- avec ou sans écran de visualisation plus ou moins sophistiqué

Le Jobo se trouve sous:
http://minilien.com/?4oDdYtCZ9A
à 330$ (env. 250 Euros).

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Jean-Pierre Roche

[...]

Il y a en a un certain nombre. Amha aucun intérêt sauf
parano pour doubler le disque dur. Déjà que transporter son
matos est pénible alors des CD ou DVD en plus, les ouvrir,
les enfiler dans la machine et les graver sur le pouce...

Les écrans de visualisation ont-ils un grand intérêt (ils ont l'air
d'avoir un grand intérêt commercial vu l'écart de prix ...) vu que
le D200 a un écran assez confortable ?

Selon moi peu d'intérêt : soit le disque dur "simple" soit
le PC portable en plus ou à la place.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

markorki
[...]

tu ne dis pas l'essentiel : énergie électrique tous les combien de jours ?

[...]

Je suis du mm avis que JPR là-dessus

J'ai tendance à préférer un vrai DD (80G voire plus pour le raw si 15j,
un DD de 300G c'est courant maintenant, mais se trouvè-ce en boitier
mobile ??;-).
si pas d'électricité fréquente, penser aux lampes de poche à manivelle
qui font chargeur, ça marche pas mal, les DD modernes ne sont pas
gourmands quand configurés en mode éco (lents, mais pas comparés à une
carte).
On en trouve à moins de 20€ qui font loupiote + chargeur avec
connectique variée (plusieurs marques de tel, charge de PC). en mettant
"un peu" plus, on doit avoir qq chose de sérieux.

En cas de Pc ou de simple videur, savoir aussi que le Li-ion quand il
est possible présente un rapport poids/énergie très intéressant (je pars
1 semaine, mon vieux camescope Digi-8 a un accu pas monstrueux -49€ chez
aboutbatteries- qui donne 730mn si pas trop d'utilisation de l'écran, je
doute d'utiliser tout ça ;-)

Claudio Bonavolta
[...]

Heu, à priori, c'est pour les 40 ans de sa femme, ça devrait pas
être un stage de survie ... :-)
Sa carte 4GB devrait suffire pour la journée et du courant
électrique, il en aura probablement tous les soirs pour décharger la
moisson quotidienne.

Je suis du mm avis que JPR là-dessus
J'ai tendance à préférer un vrai DD (80G voire plus pour le raw si 15j,
un DD de 300G c'est courant maintenant, mais se trouvè-ce en boitier
mobile ??;-).

Le plus gros que j'aie vu dans ce genre d'outil, c'est celui-ci:
http://minilien.com/?FQvvWTtv2s
Un 120GB qui tourne sur batterie Li-Ion et qui semble plutôt rapide.
Mais, à priori un 80GB devrait suffire.

Je le vois pas trop prendre son laptop ...

[...]

Jean-Pierre Roche

J'utilise ça :
http://tinyurl.com/2fv6su
Très rapide, consomme très peu, piles standard ou accus, tu peux mettre
un plus gros DD facilement.

Comme déjà dit sur un autre fil, le CompactDrive recharge
mal les accus, les vide si on les laisse dedans et est très
exigeant pour ces même accus. Donc peut mieux faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Claudio Bonavolta
J'utilise ça :
http://tinyurl.com/2fv6su
Très rapide, consomme très peu, piles standard ou accus, tu peux mett re
un plus gros DD facilement.

Merci !
Quand tu dis que tu peux mettre un plus gros DD: tu ouvres et tu
remplaces le disque dur (2.5" ?) par un autre ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

apd
[...]

Bonsoir,
j'utilise un Xs'drive
http://www.xs-drive.com/
ces appareils, que tu peux acheter vide et garnir du disque que tu veux
(en capacité) possèdent un certain nombre de connecteurs de cartes mémoires.
par contre, l'écran ne sert généralement à rien, surtout pour du raw.

Attention, un post récent parle d'un pb avec powerinnumbers (site
australien) qui offrait des conditions intéressantes.

Cordialement.

jpw
"Claudio Bonavolta" a écrit

Quand tu dis que tu peux mettre un plus gros DD: tu ouvres et tu
remplaces le disque dur (2.5" ?) par un autre ?

moi je l'ai fait plusieurs fois pour moi et pour d'autres

en fait j'ai enlevé le dd du nomade pour l'échangeer avec celui de mon pc
portable

etc...

jpw

1 2 3 4 5