stockage sur hébergement

Le
siger
Bonjour,

Je cherche une solution du type hébergement de site web qui me
servirait aussi pour du stockage, soit de sauvegarde, soit pour
consulter les fichiers depuis ailleurs que chez moi.

Mais je désire que les fichiers stockés ne soient pas accessibles aux
moteur de recherche, mais pas non plus dans un ZIP, pour pouvoir les
consulter facilement.

C'est peut-être tout bête ?

--
siger
pehache-tolai
[...]

Ca dépend de l'espace dont tu as besoin...

Et aussi de ton FAI

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

"siger"

Je ne comprends pas.

Et aussi de ton FAI

Je ne comprends pas non plus :-)

--
siger
pehache-tolai

Ca dépend de l'espace dont tu as besoin...

Je ne comprends pas.

Et aussi de ton FAI

Je ne comprends pas non plus :-)

ben, à peu près tous les FAI je pense proposent pour leurs abonnés un espace
d'hébergement de pages persos, espace qu'on peut toujours détourner à des
fins de stockage (même si en principe ils n'aiment pas ça). Mais la place
disponible varie beaucoup d'un FAI à l'autre.

Par ailleurs Neuf propose à ses abonnés 9Go d'espace de stockage (du vrai
stockage: on en fait ce qu'on veut).

Sinon après il faut passer à du payant, genre OVH et Cie...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Le Gaulois
Le #17511961
pehache-tolai a écrit :

> [...]

fins de stockage (même si en principe ils n'aiment pas ça). Mais la place
disponible varie beaucoup d'un FAI à l'autre.

Chez Free il n'est pas permi d'utiliser ses pages perso comme espace
de stockage. C'est contrôlé et ceux qui ne respectent pas cette règle
sont sanctionnés.
pehache-tolai
Le #17514781
On 13 oct, 13:50, Le Gaulois
pehache-tolai a écrit :

> [...]

Chez Free il n'est pas permi d'utiliser ses pages perso comme espace
de stockage. C'est contrôlé et ceux qui ne respectent pas cette règ le

Oui, en théorie. Maintenant il faut voir en quoi consiste le
"contrôle" ? Ne suffit-il pas de faire un site web prétexte ?

--
pehache
Le Gaulois
pehache-tolai a écrit :

> [...]

Oui, en théorie. Maintenant il faut voir en quoi consiste le
"contrôle" ? Ne suffit-il pas de faire un site web prétexte ?

Les contrôles :
- présence obligatoire d'un index.htm à la racine
- pas de partie privée dont l'accès serait empêché par un .htaccess
- les différents objets du site doivent être accessibles en navigant
à partir de ce fichier index.htm (si c'est du statique ça ne doit
pas être difficile à vérifier)
- Il me semble aussi qu'on a pas de droit de faire un site proposant
du téléchargement, autrement dit pas de fichiers ZIP, EXE, ISO...

Sinon voici ce qui arrive
http://supamomo.free.fr/

Le site web de Free est mal foutu. J'ai trouvé les conditions
générales d'utilisation des pages perso de 2003 et de 2005, mais
pas celles actuelles.

On est un peu hors charte, il faudrait plutôt aller dans
fr.réseau.internet.hebergement mais pas la peine de faire un
FU2, la question initiale y a été posée également
Le #17521211
"Le Gaulois"

Les contrôles :
- présence obligatoire d'un index.htm à la racine

Facile

- pas de partie privée dont l'accès serait empêché par un .htaccess

Facile aussi. Pour la partie privée il suffit de créer à la racine un
répertoire au nom introuvable

- les différents objets du site doivent être accessibles en navigant
à partir de ce fichier index.htm (si c'est du statique ça ne doit
pas être difficile à vérifier)

Plus difficile à contourner. Avec la multiplication du dynamique on peut
toujours installer un phpmachin quelconque et arguer que les fichiers sont
accédés par ce phpmachin, mais ça se complique en effet.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
georges j-m
Le #17521801
pehache-tolai a écrit :

Par ailleurs Neuf propose à ses abonnés 9Go d'espace de stockage (du vrai
stockage: on en fait ce qu'on veut).

Orange propose 2 Gio ou 4 Gio si on a activé le service unifié.
Leur logiciel de transfert n'est pas fameux, mais on peut supposer que
leur espace de stockage est sûr.
--
Cordialement
Georges
pehache-tolai a écrit :

> [...]
> stockage: on en fait ce qu'on veut).

Orange propose 2 Gio ou 4 Gio si on a activé le service unifié.
Leur logiciel de transfert n'est pas fameux,

Celui de Neuf non plus :-) ! Et on ne peut pas y accéder par FTP.

--
pehache
Xavier
pehache-tolai a écrit :

> [...]
> espace
> de stockage. C'est contrôlé et ceux qui ne respectent pas cette

[...]
- pas de partie privée dont l'accès serait empêché par un .htaccess

euhhh... vous êtes sûr de vous là ?! Si c'est la cas ça veut dire que
Free aurait changé ses conditions alors, parce que j'utilise le
.htaccess, mais selon les exigences propres à Free => qui étaient
indiquées sur son site des Pages Perso...