Stocker resultat plusieurs ligne dans un champ

nadis
Bonjour,

J'ai une table avec la structure suivant

Nom Date Famille

X 1
y 1
t 2
Y 1

Je souhaite regroupe les enregistrements Nom et date dans un meme champ si
meme famille.

Merci de votre aide.

Fabien
nadis a écrit :
[...]

Salut,
une solution :
Une fonction qui te retourne dans une chaine la suite de nom et de date
pour un code famille donné

Public Sub Chaine_nom_date(Code_famille as variant) as string
Dim Rst as dao.recordset
If Nz(Code_Famille,0)<>0 then
set Rst = Currentdb.openrecordset "select Nom,Date from Table where
Famille=" & Code_Famille
Chaine_Nom_Date=""
While Not Rst.eof
Chaine_Nom_Date=Rst("Nom")& Rst("Date")
Rst.Movenext
Wend
Rst.Close
Set Rst=Nothing
else
Chaine_nom_Date=""
endif
End sub

ps : les noms de champs "Nom" et "Date" sont à éviter (à bannir même)
car ce sont aussi des noms système.

@ tester
@+
nadis
Merci de ton aide.
Mais j'ai une erreur sur Rst
Chaine_Nom_Date=Rst("Nom")& Rst("Date") argument Non valide

J'ai modifié la ligne :
set Rst = Currentdb.openrecordset ("select Nom,Date from Table where
Famille= Code_Famille & Chaine_Nom_Date="" ")

Car elle était en rouge

Encore merci.

"Fabien" a écrit :

nadis a écrit :
> [...]

endif
End sub

ps : les noms de champs "Nom" et "Date" sont à éviter (à bannir même)

nadis
j'ai supprimé le As string

J'ai modifié
Chaine_Nom_Date (Rst("Nom")& Rst("Date"))

Je pense que c'est RST qui me pose pb.

merci

ci-dessous le code modifié

"Fabien" a écrit :

> [...]
> endif
> End sub
>
> ps : les noms de champs "Nom" et "Date" sont à éviter (à bannir même)

Fabien

"Fabien" a écrit :

nadis a écrit :
[...]

Bon on reprend
Set Rst = Currentdb.openrecordset ("Select Nom,Date From Table Where
Famille =" & Code_Famille & ";") 'Permet d'obtenir un jeux
d'enregistrements concernant uniquement le code famille

Chaine_Nom_Date=Rst["Nom"] & Rst["Date"]

@+
nadis
"Fabien" a écrit :

nadis a écrit :
> [...]
> set Rst = Currentdb.openrecordset ("select Nom,Date from Table where
> Famille= Code_Famille & Chaine_Nom_Date="" ")

Bon on reprend
[...]

merci, j'ai encore une erreur de syntaxe sur le RST.
dans la fenetre execution il faut bien taper:
Chaine_nom_date(Code_famille)?
Chaine_nom_date("1")?
merci
Fabien
nadis a écrit :

"Fabien" a écrit :

nadis a écrit :
[...]

si c'est dans un champ d'un formulaire qui contient le champ [Code
Famille] alors il faut mettre =Chaine_Nom_Date([Code Famille])
Si c'est dans une requete => Liste Nom Date:Chaine_Nom_Date([Code famille])
@+