stopper exécution d'une requete

Le
flex
Bonjour,
J'execute une requete via un bouton de mon formulaire.
Ma table dispose d'un tres grand nombre d'enregistrements et l'exécution de
la requete peut durer 5 voire 10 minutes ou plus.
Je voudrais pouvoir stopper l'exécution de ma requete à tout moment mais je
n'y arrive pas: en effet les raccourcis echaop ou ctrl+pause ne donnent
rien.
Quelqu'un peut il m'aider, svp?
Raymond [mvp]
Le #6324441
Bonsoir.

on peut arrêter une requête très longue à la condition d'en rajouter un peu
plus. hé oui !
le Ctrl+Pause ne peut être effectif que s'il est rencontré pendant
l'exécution du code vba sur un DoEvents, ce qui n'est pas le cas d'une
requête normale mais qui est le cas d'une requête faisant appel à une
fonction public vba.

écrire cette fonction dans un module standard:
Public Function TestStop() As Boolean
TestStop = True
DoEvents
End Function

une requête normale:
SELECT * FROM Table1;
sera modifiée en:
SELECT *, TestStop() AS Expr1 FROM Table1;
et ainsi le ctrl+pause sera opérationnel mais le temps d'exécution de la
requête sera plus important.
--
@+

Partagez vos créations réalisées sous Office 2007 et gagnez peut-être 5000?
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid"7641a0-797c-44d5-8774-d820448dbe90

"flex"
> [...]
je
| n'y arrive pas: en effet les raccourcis echaop ou ctrl+pause ne donnent

pbserv
Le #6324421
bonjour,
il est possible aussi d'optimiser la requete pour réduire son temps
d'éxecution...
pb

On 26 sep, 13:06, "flex"
[...]

J'ai essayé le code mais ca ne fonctionne pas.
En fait le ctrl+pause fonctionne quand on rentre dans la sub mais une fois
qu'on en sort, la requete continue et impossible de la stopper.
Y'a ps moyen d'apater la fonction pour quelle soita ctive tout au long de
l'execution de la requete, svp?

Merci

"Raymond [mvp]" %
> [...]

je
| n'y arrive pas: en effet les raccourcis echaop ou ctrl+pause ne donnent

Raymond [mvp]
Le #6323591
Si, à condition de lancer la requête à partir du code vba, impérativement
dans un formulaire, et de fermer le formulaire sur le ctrl+Pause. A vérifier
quand même. j'ai bien peur qu'il faille stopper access pour stopper la
requête.

--
@+

Créez votre nom de domaine en « .fr » gratuitement avec des outils simples
grâce à Office Live
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÇe67944-06d9-4fe4-a7f0-575a955d0a0c

"flex"