stratégie locale

Le
moi
Bonsoir,

Station XP-Pro SP2 ou Vista ( selon les cas) :
Est-il possible de déclarer un script de démarrage
(stratégie locale ; postes non intégrés à un domaine)
par un (autre) script ?

( autre script qui sera lancé à distance
avec psexe mais c'est un autre pb )

Merci d'avance,

HB
F. Dunoyer [MVP]
Le #707536
moi a pensé très fort :
[...]

tu dois pouvoir faire cela via les taches planifiés

Jours après jours avec Longhorn Server
http://fds.mvps.org/LH/index.htm

moi
Le #707534
Notre ami F. Dunoyer [MVP] tapota :

[...]

bonjour,

euh,

tu veux dire :
déclarer plutôt avec AT une tâche qui s'exécutera ss le compte system
et donc "revient au même" qu'un script de démarrage...
C'est ça ?

HB

F. Dunoyer [MVP]
Le #707384
moi avait prétendu :
[...]

Pas avec AT mais plutot avec les taches planifiées (plannificateur de
taches) qui te permet en plus de choisir avec quel compte lancer le
script.
Les taches peuvent être scriptés avec schtasks

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows :

moi
Le #707383
bonsoir,

Notre ami F. Dunoyer [MVP] tapota :

(...)
[...]

meri du conseil, je vais voir de ce côté.

A+

HB

Méta-MCI \(MVP\)
Le #707382
Bonsoir !

via les taches planifiés

Je confirme : schtasks permet cela (voir /SC et ONSTART ou ONLOGON).

Une autre possibilité : écrire la ligne de commande du script
directement dans le registre.

@-salutations

Michel Claveau

moi
Le #707381
Notre ami moi tapota :

re- bonsoir,

[...]

En plus j'ai découvert que l'on pouvait utiliser ONSTART !
je dormirais moins ignorant ;o)

Ainsi , pour résumer :

Je peux poser sur les machines
(en me connectant à \MachineC$)
le script qui doit être exécuter à chaque démarrage .

Je peut lancer ensuite un bat qui contient une série de
schtasks /create /s Machine /tn Boulot /tr "C:Che minScript.vbs"
/sc ONSTART /r AdminLocal /p Pwd /ru "System"

et voilou ...
ça devrait marcher et psexec n'est plus utile ;o)

Je tente ça dès que possible...

Merci, donc

HB

moi
Le #707380
Bonsoir,

Notre ami Méta-MCI (MVP) tapota :

via les taches planifiés
Je confirme : schtasks permet cela (voir /SC et ONSTART ou ONLOGON).

j'ai vu et j'ignorais ... :o)

Une autre possibilité : écrire la ligne de commande du script
directement dans le registre.

oui mézou ? ( pour remplacer un /SC ONSTART )

HB

F. Dunoyer [MVP]
Le #707379
Il se trouve que moi a formulé :
Notre ami moi tapota :

re- bonsoir,

[...]

le schtaks du 2003 permet de créer des taches a distance. regardes s'il
ne pourrait pas les pousser sur tes stations

autre chose, une tache planifiée c'est un fichier dans un dossier :)
ca se copie lol meme si aprfois il faut un peu repasser derriere

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Des infos en Vrac

moi
Le #707378
[...]

j'ai cru comprendre que l'argument de /tr
doit être un chemin local sur la machine visée
par l'argument de /s

(contrairement à psexec qui peut transposter
le travail sur place ;o)

C'est pourquoi je me proposais préalablement
d'y poser le script "C:Che minScript.vbs"
avec une connexion à distance
( net use \MachineC$ etc ... avec admin local )

autre chose, une tache planifiée c'est un fichier dans un dossier :)
ca se copie lol meme si aprfois il faut un peu repasser derriere

Oui et c'est le côté "faut parfois repasser"
qui tue un peu l'action à distance... ;o)

A+
HB

jbongran
Le #707216
"moi" news:%23Y9EY%
Notre ami moi tapota :

re- bonsoir,

[...]

Et joindre l'utile à l'agréable en utilisant batchant psexec (sans oublier
le x de la fin ;-) pour pousser le/s script/s vbs et le batch ?