streaming

Jeanne
Bonjour,
J'ai mis des pages en ligne que je désire sonoriser en streaming, (que
le son s'ouvre dès l'affichage de la page sans que l'on soit obligé de
télécharger pour l'écoute....).
Quel genre d'outil, logiciel, à utiliser?
merci

1 2 3
Gerald
<Jeanne> wrote:

[...]

Je crois vous avoir déjà fait réponse sur fr.rec.audio en indiquant le
forum sur lequel cette question ne serait pas hors-sujet.

J'attire votre attention sur le fait que multi-poster le même message
sur différents forums sur lesquels il n'est pas en charte constitue un
envoi non sollicité, à savoir du SPAM. Celui-ci est susceptible de créer
des plaintes pour ABUS de usenet auprès de votre fournisseur d'accès,
qui, suivant les clauses incluses dans votre contrat, ne pourra que
clore immédiatement votre accès internet et vous placer en liste noire
chez les autres fournisseurs.

Évitez donc ces ennuis graves et faites attention au fait que usenet est
une entité particulière, différente de internet, qui a ses usages depuis
beaucoup plus longtemps, et des conditions d'utilisation dont je vous
invite à prendre connaissance ici :
<http://www.usenet-fr.net/>

cordialement,

--
Gérald
siger
Gerald a écrit :

J'attire votre attention sur (...)

Et j'ajoute que vous aurez des interlocuteurs plus compétents sur le
bon forum.

--
siger
Jeanne
siger écrivait:

Gerald a écrit :

J'attire votre attention sur (...)

Et j'ajoute que vous aurez des interlocuteurs plus compétents sur le
bon forum.

La charte afférent à "fr.comp.musique" dit ceci:

"OBJET :
Ce groupe est destiné à recevoir toutes les discussions sur le
traitement informatique de la musique, les logiciels de
traitement du son, les formats et outils des fichiers sons, les
logiciels de traitement de partitions ou d'échantillons..."

Bien que n'étant pas -on l'aura remarqué- férue en la matière,
reconnaissez qu'il y a quelques raisons de croire que j'aurais pu, au
vu de ce qui précède, y dénicher quelques compétences... non?

Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à comprendre en quoi je relèverai de
"spam", selon le sieur Gerard.... ce vigilant gardien des us et
coutumes de ces lieux... ;-)

toute sourire.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 14/09/2010 09:00, Jeanne répondait à siger :

[...]

Ce n'est évidemment pas le cas de ta question (ta musique est déjà créée
et enregistrée).

les logiciels de traitement du son,

Non plus. Tu ne fais subir aucun traitement au son.

les formats et outils des fichiers sons,

Là encore, le format du fichier son est déjà fixé, du moins je le
suppose. En tout cas ta question n'était pas (par exemple) de
trouver le bon outil pour transformer un format en un autre, tel
que du wav en mp3.

les logiciels de traitement de partitions ou d'échantillons..."

Non plus. Tout ceci se fait en local, pas via une page web.

Bien que n'étant pas -on l'aura remarqué- férue en la matière,
reconnaissez qu'il y a quelques raisons de croire que j'aurais pu, au
vu de ce qui précède, y dénicher quelques compétences... non?

Ben non. Les compétences nécessaires pour créer de la musique ou du son
sur ordinateur n'ont rien à voir avec celles nécessaires pour mettre en
ligne des données (musique ou autre) sur un serveur web.

Quoi qu'il en soit, j'ai du mal à comprendre en quoi je relèverai de
"spam", selon le sieur Gerard.... ce vigilant gardien des us et
coutumes de ces lieux... ;-)

GéraLd est parfois un peu excessif dans ses formulations. Un article
publié de trop nombreuses fois n'est pas forcément un SPAM, même s'il
peut quand même être annulé au titre d'ECP ou EMP(¹).

Malgré tout, lire ceci :
<http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html>.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
(¹) http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/lexique.html
Gerald
Olivier Miakinen <om+ wrote:

GéraLd est parfois un peu excessif dans ses formulations.

Peut-être, mais courtois malgré tout, reconnaissons le :-)

Mon énervement était dû à la frustration d'avoir tenté d'aider sur
l'autre forum, de ne pas en être remercié (ce qui est son droit à
Jeanne, après tout je ne lui ai peut-être servi à rien !), et de
retrouver la question à l'identique sur un forum qu'on essaye de garder
"propre" et qui ne correspond pas à la redirection que je lui proposais.

Le comprendra-t-elle ?

--
Gérald
Jeanne
(Gerald) écrivait:

Olivier Miakinen <om+ wrote:

[...]

"Merci de m'avoir indiqué le bon forum."
vous avais-je quand même laissé entendre...
Insuffisant apparemment?

, et de
retrouver la question à l'identique sur un forum qu'on essaye de garder
"propre" et qui ne correspond pas à la redirection que je lui proposais.

Le comprendra-t-elle ?

Bien sûr; elle l'a compris, benête un brin mais pas sotte, tout de
même....
Avec des gardiens du temple tels que vous deux, nul doute que ce forum
restera "propre"!

... je m'eclipse sur la pointe des pieds,
toute sourire.
Wykaaa
Jeanne a écrit :
[...]

En faisant abstraction de toutes les remarques qui montrent que ton
message n'était pas dans le bon forum (ce en quoi je suis d'accord), je
me permets une remarque : je déteste les sites qui déclenchent de la
musique sur une page web sans que je l'ai sollicitée. Je quitte
immédiatement ce genre de site et les place dans ma liste noire.

Imagine que je surfe discrètement au travail et que, soudainement, la
voix de Placido Domingo ou les éclats de la Walkyrie résonnent dans
"l'open space" ;-)
IOBA
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4c90bdc5$0$32459$
> [...]
| musique sur une page web sans que je l'ai sollicitée. Je quitte
| immédiatement ce genre de site et les place dans ma liste noire.

D'accord sur le fond : on fuit les sites sonores, comme ceux faits par des
bouseux qui collent des saloperies en flash à chaque détour de page.
Mais dans le cas précis, la page de Jeanne s'adresse à une cible spécifique,
et justifie le mode de fonctionnement qu'elle recherchait. On peut donc lui
pardonner cette transgression, et même de s'être trompée de forum, me
semble-t-il.
| Imagine que je surfe discrètement au travail et que, soudainement, la
| voix de Placido Domingo ou les éclats de la Walkyrie résonnent dans
| "l'open space" ;-)

:-)) Tu n'es pas censé "surfer discrètement au travail" ! Bien fait pour
toi si tu te fais prendre :-p

--
IOBA
Jeanne
"IOBA" écrivait:

"Wykaaa"
> [...]
| musique sur une page web sans que je l'ai sollicitée. Je quitte
| immédiatement ce genre de site et les place dans ma liste noire.

suffit de surfer le son coupé, non...;-)

[...]

un peu de douceur
dans cet univers de précision
un zest de compréhension
... du baume au coeur!
siger
a écrit :

qui ?

"Wykaaa" :
> [...]
| sollicitée. Je quitte immédiatement ce genre de site et les
| place dans ma liste noire.

suffit de surfer le son coupé, non...;-)

Et si on écoute de la musique avec l'ordinateur ?

Et parfois on désire entendre le son, donc les haut-parleurs sont
activés, on ne va pas les couper/ouvrir à chaque clic. À ma
connaissance un navigateur ne permet pas de gérer cette option pour lui
tout seul, et encore moins par onglet.

Par ailleurs, faire écouter du son sans prévenir les visiteurs qu'il
faut qu'ils mettent leurs HP en marche est une démarche étonnante.

Pour que la lumière ne dérange pas celui qui dort dans la pièce à côté,
il suffit de fermer la porte. Si c'est du son, il est réveillé.

envoyé et suivi sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
siger
1 2 3