Style et mise en forme word2002

R.P
Bonjour,

J'ai un dossier texte de 246 pages, un livre sur lequel je travaille depuis
5 ans.

Dans la section "style et mise en forme" j'ai au moins 200 lignes
différentes qui se sont accumulées avec le temps, certaines se ressemblent
beaucoup. Mes questions :

-Si je supprime un certain nombre de lignes semblables, sans être
identiques, que se passe-t-il pour la mise en forme des lignes supprimées ?

-Puis-je fusionner un certain nombre de ligne qui se ressemblent ?

Merci pour vos conseils.

P. R

Clément Marcotte
Bonjour,

-Si je supprime un certain nombre de lignes semblables, sans être
identiques, que se passe-t-il pour la mise en forme des lignes supprimées
?

De mémoire, le texte concerné reprend le style Normal, ou le style par
défaut.

-Puis-je fusionner un certain nombre de ligne qui se ressemblent ?

Non, on peut juste modifier manuellement les styles semblables, pour les
rendre pareils.

Il y a, je pense, une option qui permet de désactiver la création
automatique de nouveaux styles.

Anacoluthe
Bonjour !

'R.P' nous a écrit ...
[...]

Utilisez le volet 'Styles et mise en forme'
Pour faire votre ménage, n'affichez que les styles utilisés.
Ne supprimez pas brutalement un style : vous risquez d'avoir trop de
travail pour remettre les mises en forme. Utilisez 'Sélectionner toutes
les occurences', appliquez un style que vous conservez, puis seulement
supprimez ce style en trop.
Par la suite définissez vos styles avant et n'utilisez qu'eux.

Anacoluthe
« Le meilleur style est celui qui se fait oublier. »
- STENDHAL

R.P
Merci Clément, merci Anacoluthe, pour vos réponses, je vais appliquer vos
conseils avec prudence.
R.P

Bonjour !

'R.P' nous a écrit ...