style qui permette de sa caler sur une page paire ou impaire ?

Jean-Claude
Bonjour,

je suis sous Word 2002 et j'ai un document avec des titres. J'aimerais
que ces titres soient précédés d'un saut de page (j'ai trouvé dans le
style, paragraphe, onglet enchainement, saut de page).
Mais y a-t-il moyen de se caler, pas seulement sur une nouvelle page,
mais sur une page soit paire soit impaire (au choix) ? (comme on voit
dans certains livres où les titres de chapitre sont toujours sur la page
de droite)

Merci de vos réponses.

Jean-Claude

Paul Plak
Bonjour,

je suis sous Word 2002 et j'ai un document avec des titres. J'aimerais que
ces titres soient précédés d'un saut de page (j'ai trouvé dans le style,
paragraphe, onglet enchaînement, saut de page).
[...]

repris sur Word 2000, mais c'est pas très différent sous Word 2002
normalement :

1) choisir le niveau de titres pour le saut de page, je suppose que
c'est titre 1

2) sélectionner un titre de ce style

3) modifier ce style

4) format paragraphe

5) enchaînements : cliquer saut de page avant

pour forcer paire ou impaire, je me demande si on ne peut pas prévoir
des sauts de section ? mais je crois que je cale sur ta question, c'est
un truc qui m'embête aussi. Est-ce possible sur Word 2003, ou 2007 ?

--
PPL

Circé
Bonsoir Jean-Claude,

Effectivement seul le saut de page avant est prévu dans un format.

Donc, tu ne peux pas incorporer cette propriété à ton style.

Tu devras donc, manuellement, insérer un saut de section page impaire
(en principe une nouvelle page commence à droite, donc impaire) avant
tes titres : Insertion, saut => saut de section page impaire.

Pas de nouveautés à ce sujet, même en version 2007.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Jean-Claude
[...]

Oui, mais j'espérais éviter une gestion manuelle, tout étant à
recommencer si j'insère du texte qui décale le document... (il fait
quand même plus de 500 pages).
Jean-Claude

JièL
Bonjoir(c) Jean-Claude

Le 07/04/2008 17:42 vous avez écrit ceci :
Oui, mais j'espérais éviter une gestion manuelle, tout étant à
recommencer si j'insère du texte qui décale le document... (il fait
quand même plus de 500 pages).

Certes, mais sincèrement, pour tout un tas de raison (entre autre la perte
sèche de TOUT au lieu d'une partie au cas où... le risque élevé de
corruption d'un gros doc, etc, etc) on vous conseillera de ne pas
travailler avec un document "trop" gros. Si vous le scinder en chapitre ou
"partie" vous résoudriez votre soucis de taille et de décalage, restera à
utiliser soit les doc maîtres (je ne me souvient jamais dans quelle
version ils étaient déconseillés) soit des INCLUDETEXT pour faire la
numérotation et mise en page finale.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO