Style du tableau par défaut.

JérômeC
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux définir le style du tableau par défaut, celui
qui est inséré lorsque je fait insérer tableau. Les options par défaut ne me
conviennent pas et je ne voudrais pas à avoir à répéter mes réglages à
chaque fois.

J'ai les tableaux rapides, mais après je dois régler le nombre de lignes et
de colonnes, alors qu'avec le menu insérer tableau je donne ces paramètres
au début.

Comment faire ?

Merci d'avance.

--

Jérôme Cuinet

Circé
Bonjour,

Le nombre de lignes et de colonnes ne font pas partie des styles de
tableau... Mais... A priori tu disposes de la version 2007, il suffit
donc d'ajouter ton propre tableau à la liste des tableaux rapides.

Crée ton tableau, sélectionne le, puis tout en bas de la galerie
Tableaux rapides, sélectionne l'option "Enregistrer la sélection dans
la galerie des tableaux rapides".

Tous les détails ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

Circé
http://faqword.com

JérômeC vient de nous annoncer :
[...]

JérômeC
Au contraire, ce n'est pas les nombre de lignes et de colonnes qu'il me faut
paramétrer, ça, ça va tout seul. Ce que je règle, c'est la position par
rapport à la marge, et la largeur du tableau.

--

Jérôme Cuinet

[...]

Circé
[...]

La réponse est la même.

--

Jérôme Cuinet

[...]

JérômeC
Qu'est-ce qui fait partie des styles de tableau alors ?

--

Jérôme Cuinet

%23GgVTq$
[...]

Circé
Bonjour,

J'ai répondu un peu vite ! :D

Un style de tableau comprend beaucoup de choses, comme les couleurs,
les polices que ce soit pour tout le tableau, pour la première et la
dernière colonne, la première et la dernière ligne, la possibilité de
couper ou non les cellules, etc.

Pour créer un style de tableau, c'est dans l'onglet Outils de
tableau/Création => Styles de tableau => Nouveau style de tableau.

Une fois ton style créé, tu peux à l'aide d'un clic droit le définir
comme étant un tableau par défaut.

Si ce tableau doit déjà contenir un certain nombre de colonnes par
exmple, ou des titres (tjrs par exemple), il faut en faire un tableau
rapide comme je le disais dans mon post précédent.

Circé
http://faqword.com
JérômeC avait soumis l'idée :