Style du tableau par défaut.

5 réponses
JérômeC
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux définir le style du tableau par défaut, celui
qui est inséré lorsque je fait insérer tableau. Les options par défaut ne me
conviennent pas et je ne voudrais pas à avoir à répéter mes réglages à
chaque fois.

J'ai les tableaux rapides, mais après je dois régler le nombre de lignes et
de colonnes, alors qu'avec le menu insérer tableau je donne ces paramètres
au début.

Comment faire ?

Merci d'avance.

--

Jérôme Cuinet

5 réponses

Circé
Bonjour,

Le nombre de lignes et de colonnes ne font pas partie des styles de
tableau... Mais... A priori tu disposes de la version 2007, il suffit
donc d'ajouter ton propre tableau à la liste des tableaux rapides.

Crée ton tableau, sélectionne le, puis tout en bas de la galerie
Tableaux rapides, sélectionne l'option "Enregistrer la sélection dans
la galerie des tableaux rapides".

Tous les détails ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

Circé
http://faqword.com

JérômeC vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux définir le style du tableau par défaut, celui
qui est inséré lorsque je fait insérer tableau. Les options par défaut ne me
conviennent pas et je ne voudrais pas à avoir à répéter mes réglages à chaque
fois.

J'ai les tableaux rapides, mais après je dois régler le nombre de lignes et
de colonnes, alors qu'avec le menu insérer tableau je donne ces paramètres au
début.

Comment faire ?

Merci d'avance.

JérômeC
Au contraire, ce n'est pas les nombre de lignes et de colonnes qu'il me faut
paramétrer, ça, ça va tout seul. Ce que je règle, c'est la position par
rapport à la marge, et la largeur du tableau.

--

Jérôme Cuinet

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le nombre de lignes et de colonnes ne font pas partie des styles de
tableau... Mais... A priori tu disposes de la version 2007, il suffit donc
d'ajouter ton propre tableau à la liste des tableaux rapides.

Crée ton tableau, sélectionne le, puis tout en bas de la galerie Tableaux
rapides, sélectionne l'option "Enregistrer la sélection dans la galerie
des tableaux rapides".

Tous les détails ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

Circé
http://faqword.com

JérômeC vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux définir le style du tableau par défaut,
celui qui est inséré lorsque je fait insérer tableau. Les options par
défaut ne me conviennent pas et je ne voudrais pas à avoir à répéter mes
réglages à chaque fois.

J'ai les tableaux rapides, mais après je dois régler le nombre de lignes
et de colonnes, alors qu'avec le menu insérer tableau je donne ces
paramètres au début.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Circé
JérômeC vient de nous annoncer :
Au contraire, ce n'est pas les nombre de lignes et de colonnes qu'il me faut
paramétrer, ça, ça va tout seul. Ce que je règle, c'est la position par
rapport à la marge, et la largeur du tableau.

La réponse est la même.

--

Jérôme Cuinet

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le nombre de lignes et de colonnes ne font pas partie des styles de
tableau... Mais... A priori tu disposes de la version 2007, il suffit donc
d'ajouter ton propre tableau à la liste des tableaux rapides.

Crée ton tableau, sélectionne le, puis tout en bas de la galerie Tableaux
rapides, sélectionne l'option "Enregistrer la sélection dans la galerie des
tableaux rapides".

Tous les détails ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

Circé
http://faqword.com

JérômeC vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux définir le style du tableau par défaut,
celui qui est inséré lorsque je fait insérer tableau. Les options par
défaut ne me conviennent pas et je ne voudrais pas à avoir à répéter mes
réglages à chaque fois.

J'ai les tableaux rapides, mais après je dois régler le nombre de lignes
et de colonnes, alors qu'avec le menu insérer tableau je donne ces
paramètres au début.

Comment faire ?

Merci d'avance.

JérômeC
Qu'est-ce qui fait partie des styles de tableau alors ?

--

Jérôme Cuinet

"Circé" a écrit dans le message de news:
%23GgVTq$
JérômeC vient de nous annoncer :
Au contraire, ce n'est pas les nombre de lignes et de colonnes qu'il me
faut paramétrer, ça, ça va tout seul. Ce que je règle, c'est la position
par rapport à la marge, et la largeur du tableau.

La réponse est la même.

--

Jérôme Cuinet

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le nombre de lignes et de colonnes ne font pas partie des styles de
tableau... Mais... A priori tu disposes de la version 2007, il suffit
donc d'ajouter ton propre tableau à la liste des tableaux rapides.

Crée ton tableau, sélectionne le, puis tout en bas de la galerie
Tableaux rapides, sélectionne l'option "Enregistrer la sélection dans la
galerie des tableaux rapides".

Tous les détails ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

Circé
http://faqword.com

JérômeC vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux définir le style du tableau par défaut,
celui qui est inséré lorsque je fait insérer tableau. Les options par
défaut ne me conviennent pas et je ne voudrais pas à avoir à répéter
mes réglages à chaque fois.

J'ai les tableaux rapides, mais après je dois régler le nombre de
lignes et de colonnes, alors qu'avec le menu insérer tableau je donne
ces paramètres au début.

Comment faire ?

Merci d'avance.

Circé
Bonjour,

J'ai répondu un peu vite ! :D

Un style de tableau comprend beaucoup de choses, comme les couleurs,
les polices que ce soit pour tout le tableau, pour la première et la
dernière colonne, la première et la dernière ligne, la possibilité de
couper ou non les cellules, etc.

Pour créer un style de tableau, c'est dans l'onglet Outils de
tableau/Création => Styles de tableau => Nouveau style de tableau.

Une fois ton style créé, tu peux à l'aide d'un clic droit le définir
comme étant un tableau par défaut.

Si ce tableau doit déjà contenir un certain nombre de colonnes par
exmple, ou des titres (tjrs par exemple), il faut en faire un tableau
rapide comme je le disais dans mon post précédent.

Circé
http://faqword.com
JérômeC avait soumis l'idée :
Qu'est-ce qui fait partie des styles de tableau alors ?

--

Jérôme Cuinet

"Circé" a écrit dans le message de news:
%23GgVTq$
JérômeC vient de nous annoncer :
Au contraire, ce n'est pas les nombre de lignes et de colonnes qu'il me
faut paramétrer, ça, ça va tout seul. Ce que je règle, c'est la position
par rapport à la marge, et la largeur du tableau.

La réponse est la même.

--

Jérôme Cuinet

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le nombre de lignes et de colonnes ne font pas partie des styles de
tableau... Mais... A priori tu disposes de la version 2007, il suffit
donc d'ajouter ton propre tableau à la liste des tableaux rapides.

Crée ton tableau, sélectionne le, puis tout en bas de la galerie Tableaux
rapides, sélectionne l'option "Enregistrer la sélection dans la galerie
des tableaux rapides".

Tous les détails ici :
http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

Circé
http://faqword.com

JérômeC vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux définir le style du tableau par défaut,
celui qui est inséré lorsque je fait insérer tableau. Les options par
défaut ne me conviennent pas et je ne voudrais pas à avoir à répéter mes
réglages à chaque fois.

J'ai les tableaux rapides, mais après je dois régler le nombre de lignes
et de colonnes, alors qu'avec le menu insérer tableau je donne ces
paramètres au début.

Comment faire ?

Merci d'avance.