« su » graphique

Le
Bonjour.

Je suis à la recherche d'un programme comme gksu, ou kdesudo, qui me
permettent de demander le mot de passe de root puis de lancer un programme
en tant que root de manière graphique.

Je ne peux utiliser ni gksu ni kdesudo car je n'ai pas gnome ni KDE (et je
n'ai pas l'intention de les installer).

Merci.

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE
Sergio

Quel environnement graphique ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio

X avec AfterStep 1.0

À bientôt.

--
Fabrice DELENTE
Emmanuel Florac
Le Sat, 17 Oct 2009 09:40:03 +0000, fab a écrit:

Je suis à la recherche d'un programme comme gksu, ou kdesudo, qui me
permettent de demander le mot de passe de root puis de lancer un
programme en tant que root de manière graphique.

J'ai résolu le problème en créant un script comme ceci :

#!/bin/bash

xterm -e "sudo <mon programme>"

Éventuellement tu peux remplacer "mon programme" par "$1" bien sûr.

--
There are only two kinds of languages: the ones people complain about and
the ones nobody uses.

Ça m'a l'air pas mal du tout, merci !

À bientôt.

--