Sub Auto_Open() ou WorkBook_Open()

Tatanka
Salutations à tous,

Quelle est la différence, s'il y en a une, entre
Sub Auto_Open() et WorkBook_Open() ?
Doit-on en préférer une ?

Serge, qui se réjouit du retour de ChrisV.

tissot.emmanuel
Bonsoir,

1) Workbook_Open s'execute avant Auto_Open.
2) Workbook_Open se place dans le module du classeur, Auto_Open dans un
module standard.
3) Lorsque on ouvre un classeur par macro sa procédure Auto_Open n'est pas
exécuté, sa procédure Workbook_Open si.
4) Si les évènements sont désactivés avec Application.EnableEvents = False,
la procédure Auto_Open d'un classeur est exécuté s'il est ouvert par
l'utilisateur, la procédure WorkBook_Open ne l'est pas.

J'en oublie peut etre.

Doit-on en préférer une ?

L'aide recommande d'utiliser Workbook_Open, Auto_Open n'étant présente que
pour des raisons de compatibilité, si l'application n'est pas destinée à
tourner sur d'anciennes versions d'Excel, autant utiliser Workbook_Open.

Cordialement,

Manu/
"Tatanka" a écrit dans le message de news:
uMH$
Salutations à tous,

Quelle est la différence, s'il y en a une, entre
Sub Auto_Open() et WorkBook_Open() ?
Doit-on en préférer une ?

Serge, qui se réjouit du retour de ChrisV.

Tatanka
Salut Emmanuel,

J'en oublie peut etre.
C'est déjà beaucoup.

Je vais continuer à utiliser Workbook_Open.

Merci bien

Serge

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:
[...]

ChrisV
Salut Serge,

Mon coeur se réjouit de voir un peu de culture Lakota se répandre en ces
lieux...!

Lila waste !
Ake wanciyankin ktelo ! >:-)

ChrisV

[...]

Mgr Banni
...telle de la bouse de bison dans les vastes plaines de Wakan Tanka dont le
peuple reste à évangéliser
Mgr T.B.