Subinacl, ACL comment gérer

Le
keben
Bonjour,
J'ai une structure de répertoire et de sous répertoire complexe avec des droits d'accès particulier à chaque niveau de dossier attribué à 2 groupes d'utilisateurs ( A et B)
Je voudrais pouvoir créer 2 groupes d'utilisateurs supplémentaires héritant des droits d'un des deux groupes existants afin d'éviter d'avoir à les re-creer.
J'ai vu qu'avec l'outil SUBINACL on pouvait transferer les ACL depuis le groupe A vers un groupe Cmais je n'ai pas trouvé comment COPIER ces mêmes ACL pour qu'au final A et C subistent.
Peut être que SUBINACL n 'est pas l'outil adéquat alors si quelqu'un avait connaissance d'un outil ou d'un moyen pour atteindre ce but. je lui en serais reconnaissant.
merci