succession et enfant adopté

stéphane
Bonjour,

Est-ce qu'un enfant adopté par une famille d'accueil, perd ses droits de
succession par rapport à ses parents de naissances

svbeev
"stéphane" a écrit dans le message de news:
422815f2$0$23209$
Bonjour,

Est-ce qu'un enfant adopté par une famille d'accueil, perd ses droits de
succession par rapport à ses parents de naissances

Merci

Ca dépend.

L'adoption plénière substitue la filiation adoptive à la filiation d'origine
et dans ce cas l'adopté perd ses droits héréditaires puisqu'il cesse
d'appartenenir à sa famille biologique.

L'adoption simple laisse subsister la filiation d'origine et l'adopté
conserve en conséquence ses droit héréditaires.
stéphane
Je suppose que l'enfant qui à été adopté, est en poccession de document
stipulant le type d'adoption.

svbeev
"stéphane" a écrit dans le message de news:
422823ff$0$32721$
Je suppose que l'enfant qui à été adopté, est en poccession de document
stipulant le type d'adoption.

Merci

La mention de l'adoption est portée en marge de son acte de naissance.