succession urgent merci

Emilie
bonjour,

lorsque, entre le moment de la clôture des comptes d'un défunt et la
signature de la succession, de l'argent a disparu, et que le notaire ne s'en
appercoit que parceque vous lui en parlez la veille de la signature, quelle
est la meilleure attitude a adopter, sachant que la signature doit se faire
demain.

merci urgent

Laurent GARNIER
Emilie a écrit :
[...]

Ne pas signer tant que vous n'avez pas d'explication satisfaisantes
concernant cette fuite...

--
Laurent GARNIER
Emilie
J'ai oublié de préciser que demain était le dernier jour pour signer la
succession (comme par hasard) puisque la mort remonte exactement à 6 mois.
Donc peut on refuser de signer puisque l'état patrimonial est faux, et dans
ce cas que se passe-t-il ?

"Laurent GARNIER" a écrit dans le
message de news:eqv61h$vda$
Emilie a écrit :
> [...]

faire
> demain.

Ne pas signer tant que vous n'avez pas d'explication satisfaisantes

bc
"Emilie" a écrit dans le message de news:
45d31b16$0$27388$
[...]

La déclaration de succession (fiscale) porte sur les comptes au jour du
décès.
Si de l'argent a disparu après, ça ne change rien pour la signature.
Si de l'argent a disparu avant le décès, il faut savoir pourquoi. Si le
défunt l'avait donné à quelqu'un, cette personne a également des droits à
payer. S'il l'avait dépensé, ou si on le lui a volé, il n'y a rien à faire
(sauf porter plainte).
il faudrait d'abord savoir exactement ce que vous allez signer (clôture
d'inventaire, déclaration de succession, partage). et ensuite quand a
disparu l'argent.
Michel MARTIN

Emilie a écrit :
[...]

Bonsoir,
les six mois ne sont valables que pour les déclarations avec
plus-values. C'est ce que m'a expliqué le notaire.
S'il n'y a aucune plus values entrainant paiement d'impot, il n'y aura
aucune "amende" pour déclaration tardive, puisque cette amende serait
calculée sur les plus values uniquement.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Uly
[...]

Envoyez une lettre RAR au notaire qui explique pourquoi vous refusez de
signer le succession. Vous verrez les choses vont très vite s'arranger.