Successions

3 réponses
Marie
Bonjour,
Lors d'une succcession chez un notaire, est-il légal que des enfants
héritiers, demandent l'interdition de la présence d'un conjoint ?
Quels sont leur droits dans ce domaine?
Merci de votre réponse

3 réponses

Emma
Marie a écrit :
Bonjour,
Lors d'une succcession chez un notaire, est-il légal que des enfants
héritiers, demandent l'interdition de la présence d'un conjoint ?

oui

et si un conjoint peut y assister parfois parce que pas d'opposition, il
n'a pas droit à la parole.

Quels sont leur droits dans ce domaine?

aucun
ce n'est pas le conjoint qui hérite

Emma
Marie
Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que la conjointe
souhaiterai assister son époux (heritier) car ce dernier est malentendant.
Cela change t-il quelque chose ? Merci
"Emma" a écrit dans le message de news:
42a551e4$0$25042$
Marie a écrit :
Bonjour,
Lors d'une succcession chez un notaire, est-il légal que des enfants
héritiers, demandent l'interdition de la présence d'un conjoint ?

oui

et si un conjoint peut y assister parfois parce que pas d'opposition, il
n'a pas droit à la parole.

Quels sont leur droits dans ce domaine?

aucun
ce n'est pas le conjoint qui hérite

Emma

Marie a écrit :
Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser que la conjointe
souhaiterai assister son époux (heritier) car ce dernier est malentendant.
Cela change t-il quelque chose ? Merci

mais au vu de votre premier message un autre héritier s'y opposerait ?

Emma