sudo & secu d'OS X !

Le
ptilou
Bonjour,

Dans /private/etc le fichier sudo est a ALL (ALL) par défaut !
Y a t'il d'autre chose comme çà ?
( à modifier ! )

Merçi

Ptilou
patpro ~ patrick proniewski
Le #2958101
In article

moi j'ai

root ALL=(ALL) ALL
%admin ALL=(ALL) ALL

je ne vois rien à modifier...

patpro

--
http://www.patpro.net/

ptilou
Le #2958091
On 20 déc, 07:10, patpro ~ patrick proniewski
[...]

C'est peut-être une de plus, moi je change admin !

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #2958001
In article
ptilou

c'est imbitable ce que tu racontes...

patpro

--
http://www.patpro.net/

ptilou
Le #2957981
On 20 déc, 08:35, patpro ~ Patrick Proniewski
In article

ptilou
[...]

Bitable c'est a contrario de imbitable ?

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Le #2955751
ptilou
Bonjour,

Dans /private/etc le fichier sudo est a ALL (ALL) par défaut !
Y a t'il d'autre chose comme çà ?
( à modifier ! )

Ce n'est pas à modifier amha.

Un des principes de base de mac os x est de ne pas avoir le compte root
activé. Il y a 2 trucs que je trouve intéressants dans ce principe :
D'un le compte root est celui qui se fait le plus attaquer en brutforce.
De deux c'est un compte générique, plus difficile à gérer qu'un compte
nominatif.

Donc root est désactivé, mais comme on a quand-même besoins
d'administrer le système, on a des comptes admin qui ont le droit de
sudoer ALL (ALL).

Reste à ne pas mettre n'importe qui admin.

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

nospam
Le #2952741
ptilou
Bitable c'est a contrario de imbitable ?

Et paf, dans le cul de basse-fosse !

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

Thierry B.
Le #3105281
--{ patpro ~ Patrick Proniewski a plopé ceci: }--

c'est imbitable ce que tu racontes...

Bah, c'est Ptilou, hein, on va pas le changer...

http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html :)

--
Statique: tu remplis tu remplis tu remplis y'a plus de place sur la
partition/dans le fichier alloué au swap -> *POUF*

olivier.marti
Le #3105261
Jacques Foucry
ptilou
Bitable c'est a contrario de imbitable ?

Et paf, dans le cul de basse-fosse !

Jacques

Elle est mignonne, cette basse-fosse ?

Olivier

patpro ~ patrick proniewski
Le #3105251
In article "Thierry B."
--{ patpro ~ Patrick Proniewski a plopé ceci: }--

c'est imbitable ce que tu racontes...

Bah, c'est Ptilou, hein, on va pas le changer...

http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html :)

fouilla....

patpro

--
http://www.patpro.net/

ptilou
Le #3104911
On 21 déc, 21:17, "Thierry B."
--{ patpro ~ Patrick Proniewski a plopé ceci: }--

c'est imbitable ce que tu racontes...

Bah, c'est Ptilou, hein, on va pas le changer...
http://la.buvette.org/Usenet/ptilou.html:)

Merçi !

Ptilou