Suffixes DNS

Sam Lowry
Bonjour,

J'ai un probl=E8me bizarre :=20
Suite =E0 la mise en place d'un nouveau domaine et de active=20
directory sur un serveur windows 2000 contr=F4leur=20
principal, le dns s'est normalement activ=E9 et configur=E9.
La configuration du dhcp n'a pas pos=E9 de probl=E8me non=20
plus, sauf que le suffixe DNS des PC client n'apparait pas=20
au niveau de la console de gestion DHCP, dans l'option=20
Baux d'adresse : le dhcp affecte bien une adresse IP et un=20
bail pour le pc client, mais celui apparait sous la=20
forme "nompc.", sans le suffixe DNS "mondomaine.com".

Dans la console de gestion DNS, l'enregistrement de la=20
zone indirecte apparait sous la forme "nompc.", encore une=20
fois sans le suffixe (certainement d=FB au fait que c'est le=20
DHCP qui renseigne le DNS)

Lorsque je fait un ipconfig/all sur le poste client, le=20
nom de l'h=F4te apparait sous la forme "nompc", mais j'ai=20
bien le suffixe dns propre =E0 la connexion "mondomaine.com"

J'arrive =E0 pinger le serveur avec son nom de=20
dns "serveur.domaine.com", et j'arrive =E9galement =E0 pinger=20
le pc avec son nom "nompc.domaine.com" =E0 partir du serveur=20
et du poste client.

Toutes les autres configurations de active directory que=20
j'ai pu faire ne m'ont pas pos=E9 ce probl=E8me : a chaque=20
mise en place d'une =E9tendue sur le DHCP, le suffixe DNS du=20
domaine =E9tait bien pr=E9sent...

Avez vous une petite id=E9e ?

Francois
Bonjour,
Une petite question as tu essayé d'utiliser l'utilitaire
nslookup pour voir si la résolution de noms s'effectuai
correctement.
Peux tu me dire si dans ta zone dns tu vois bien les
enregistrements de type A (hôte) de tes clients.

Suite à la mise en place d'un nouveau domaine et de
active

directory sur un serveur windows 2000 contrôleur
principal, le dns s'est normalement activé et configuré.
La configuration du dhcp n'a pas posé de problème non
[...]

fois sans le suffixe (certainement dû au fait que c'est
le

DHCP qui renseigne le DNS)

Lorsque je fait un ipconfig/all sur le poste client, le
nom de l'hôte apparait sous la forme "nompc", mais j'ai
bien le suffixe dns propre à la
connexion "mondomaine.com"

J'arrive à pinger le serveur avec son nom de
dns "serveur.domaine.com", et j'arrive également à
pinger

le pc avec son nom "nompc.domaine.com" à partir du
serveur

et du poste client.

Toutes les autres configurations de active directory que
j'ai pu faire ne m'ont pas posé ce problème : a chaque
mise en place d'une étendue sur le DHCP, le suffixe DNS
du

domaine était bien présent...

Avez vous une petite idée ?

Merci