Suis attaqué par des milliers de spams

Le
Flupke
Peut-être ne suis-je pas sur le bon forum ?
Mon adresse e-mail vient d'être brutalement (et est encore) attaquée par des
milliers de
spams de type ( ce ne sont que des exemples ):
- Mail delivery system
- Mailer-daemon
- postmaster@endpointcomm.net
Que peut-on faire dans ce cas. Il s'agit de mon adresse principale chez mon
FAI sur
laquelle sont rattachées mes adresses secondaires.
Didier [MVP]
Le #6627011
"Flupke" 482b2147$0$24678$
-
Que peut-on faire dans ce cas. Il s'agit de mon adresse principale chez
mon FAI sur
laquelle sont rattachées mes adresses secondaires.
Merci

Bonsoir,

installez un anti-spam.
Changer de mdp, il parait que ça fait aussi quelque chose même si je ne vois
pas vraiment le rapport.
Didier

Flupke
Le #6627921
"Didier [MVP]"

"Flupke" 482b2147$0$24678$
[...]

Hélas, quand ces spams arrivent à raison de 150 la minute, même un

anti-spam s'étrangle !!!

Didier [MVP]
Le #6628261
"Flupke" 482b4c24$0$745$

"Didier [MVP]"

"Flupke" 482b2147$0$24678$
[...]

Je me suis plaint un jour auprès de l'hébergeur de mon compte mail à cause

de la réception de beaucoup de messages indésirés, il m'a dit de changer de
mot de passe. Lié ou pas au changement de mdp la cadence a baissé. Il n'y a
pas de système anti-spam chez votre hébergeur ?
Didier.

JièL
Le #6628471
Bonjoir(c) Flupke

Le 14/05/2008 19:28 vous avez écrit ceci :
[...]

Pour moi, la seule chose à faire est de voir avec votre FAI, mais je
dirais qu'un spammeur utilise votre adresse en tant qu'expéditeur ou
encore que votre PC est un PC zombies qui envoie des milliers de mails à
la minute sans que vous vous en apercevriez

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Bernard Guérin

"JièL" groupe de discussion : #$

dirais qu'un spammeur utilise votre adresse en tant qu'expéditeur ou

C'est le plus probable, et là, si l'envoi de mail par ce Fai demande une
authentification, le changement de mot de passe peut résoudre le problème.
Je pense que c'est la raison pour laquelle le Fai suggère un changement de
mot de passe.

encore que votre PC est un PC zombies qui envoie des milliers de mails à
la minute sans que vous vous en apercevriez

Il serait bien de préciser ce qui est installé comme parefeu et comme
antivirus, et ce qui a été fait comme analyse.

--
Bernard Guérin