La Suisse sur la voie d'une généralisation de la redevance radio et TV

Le
Thierry VIGNAUD
La Suisse sur la voie d'une généralisation de la redevance radio et TV à
l'ensemble des foyers et sociétés (avec quelques restrictions), même si l'on
ne possède pas de radio ou TV, ni même d'ordinateur, smartphone ou tablette
qui permettent aussi de voir ou d'écouter des émissions de TV et de radio.

En taxant (sauf exceptions citées ci-dessous), tout le monde, la Suisse
signale également l'économie faite en n'ayant plus à contrôler les fraudeurs.

Toutefois, resteront exonérés les ménages à bas revenus et les sociétés ayant
un chiffre d'affaire inférieur à 500 000 francs, ce qui doit être simple à
vérifier avec les déclarations fiscales.

Détails
http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-idD474
et
http://www.rts.ch/info/suisse/3980776-plus-personne-ou-presque-ne-devrait-echapper-a-la-redevance-radio-tv.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Kosmiko2000
Le #24465151
Le 09/05/2012 22:56, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Ca ne fera pas revenir la TSR en clair hélas....
Thierry VIGNAUD
Le #24465171
On Wed, 09 May 2012 23:11:31 +0200, Kosmiko2000
Ca ne fera pas revenir la TSR en clair hélas....

Tu veux dire qu'elle a diffusé auparavant en clair par satellite ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
François Guillet
Le #24466801
"Thierry VIGNAUD" message de news:
> [...]
| un chiffre d'affaire inférieur à 500 000 francs, ce qui doit être simple à
| vérifier avec les déclarations fiscales.

Pour un chiffre d'affaire inférieur à 500 000 francs les entreprises sont
éxonérées, mais je me doute qu'avec un revenu de 100 000 francs, un foyer
n'est pas exonéré. Chercher l'erreur.
Kosmiko2000
Le #24470401
Le 09/05/2012 23:19, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Après réflexion, jamais par satellite en effet, à l'exception d'une
chaîne d'information mais qui était en allemand je crois.
PO66
Le #24470441
c'est ou c'était SF1

Le 12/05/2012 10:38, Kosmiko2000 a écrit :
[...]

---
Analyse le : 12/05/2012 10:55:27

PhilHips
Le #24492631
Le 10/05/12 18:32, François Guillet a écrit :

Pour un chiffre d'affaire inférieur à 500 000 francs les entreprises sont
éxonérées, mais je me doute qu'avec un revenu de 100 000 francs, un foyer
n'est pas exonéré. Chercher l'erreur.

Allez, c'est pas trop difficile: un chiffre d'affaires n'est pas un revenu.

D'ailleurs, vu de France, c'est un peu étrange de faire payer la
redevance télé aux entreprises. On regarde la tv, dans les bureaux et
ateliers suisses?

--
PhilHips
François Guillet
| D'ailleurs, vu de France, c'est un peu étrange de faire payer la
| redevance télé aux entreprises. On regarde la tv, dans les bureaux et
| ateliers suisses?

Il faut croire. Il faut bien s'occuper, en Suisse. L'europe travaille, la
Suisse empoche.
Bon, j'y vais peut-être un peu fort, là ? :-)