suite à importation messages hasardeuse, OE ne s'ouvre plus

9 réponses
ixandre
Bonjour,
J'ai voulu importer des messages sauvegardés, directement dans le dossier
local des messages outlook express, en faisant un copier coller. A la
confirmation d'écraser tous les fichiers existants, j'ai répondu oui.
Maintenant je n'arrive plus à ouvrir OE et deux messages d'erreurs succesifs
s'affichent :
1-"Outlook express n'a pas pu démarrer car MSOE.dll n'a pas pu être
initialisé. Outlook express n'est peut être pas installé correctement."
2-"Outlook express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu ouvrir
la banque des messages d'Outlook Express. Mémoire insufisante sur votre
ordinateur ou votre disque est plein. Contacter le support Microsoft....
(0x8007000E,5)"
Que puis je faire svp?

9 réponses

Luc
ixandre nous a déclaré...

Bonjour,

J'ai voulu importer des messages sauvegardés, directement dans le
dossier local des messages outlook express,

...dans le dossier de stockage d'OE, tu veux dire ?

en faisant un copier
coller. A la confirmation d'écraser tous les fichiers existants, j'ai
répondu oui.

hmmm... bizarre ! Il n'y normalement pas de demande de confirmation
d'écrasement de *tous* les fichiers existants mais uniquement des fichiers
qu'on copie-colle.

Maintenant je n'arrive plus à ouvrir OE et deux messages
d'erreurs succesifs s'affichent :
1-"Outlook express n'a pas pu démarrer car MSOE.dll n'a pas pu être
initialisé. Outlook express n'est peut être pas installé
correctement." 2-"Outlook express n'a pas pu être démarré.
L'application n'a pas pu ouvrir la banque des messages d'Outlook
Express. Mémoire insufisante sur votre ordinateur ou votre disque est
plein. Contacter le support Microsoft.... (0x8007000E,5)"

Aïe ! Ça sent une grosse confusion entre le dossier de stockage et le
dossier d'installation, un truc du genre ! :-(

Que puis je faire svp?

Repare OE devrait pouvoir te sauver la mise... essaie la réinscription des
dll et/ou une réinstallation.
http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?repareoe.htm (remarque : si tu as
des problèmes pour atteindre cette page, essaie en passant par la page
d'accueil http://scraper.chez-alice.fr/).

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Paskal
Bonjour ixandre

Tu parles d'un écrasement des ficheirs .dbx ? Si oui, as-tu vérifié que
l'attribut lecture seul était décoché sur ces fichiers ?

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Bonjour,
J'ai voulu importer des messages sauvegardés, directement dans le
dossier local des messages outlook express, en faisant un copier
coller. A la confirmation d'écraser tous les fichiers existants, j'ai
répondu oui. Maintenant je n'arrive plus à ouvrir OE et deux messages
d'erreurs succesifs s'affichent :
1-"Outlook express n'a pas pu démarrer car MSOE.dll n'a pas pu être
initialisé. Outlook express n'est peut être pas installé
correctement." 2-"Outlook express n'a pas pu être démarré.
L'application n'a pas pu ouvrir la banque des messages d'Outlook
Express. Mémoire insufisante sur votre ordinateur ou votre disque est
plein. Contacter le support Microsoft.... (0x8007000E,5)"
Que puis je faire svp?

ixandre

Bonjour ixandre

Tu parles d'un écrasement des ficheirs .dbx ? Si oui, as-tu vérifié que
l'attribut lecture seul était décoché sur ces fichiers ?

Merci Paskal tu as trouvé la solution à mon problème. Tous les dbx que j'ai copié
dans le dossier de stockage étaient effectivement cochés "lecture seule".

Merci aussi à Luc pour son site sur lequel j'ai découvert des utilitaires
interessants.
A bientôt.

Luc
ixandre nous a déclaré...

Bonjour ixandre

Tu parles d'un écrasement des ficheirs .dbx ? Si oui, as-tu vérifié
que l'attribut lecture seul était décoché sur ces fichiers ?

Merci Paskal tu as trouvé la solution à mon problème. Tous les dbx
que j'ai copié
dans le dossier de stockage étaient effectivement cochés "lecture

seule".
Merci aussi à Luc pour son site sur lequel j'ai découvert des
utilitaires interessants.

oui, enfin bon, j'étais parti sur une mauvaise piste et me suis douté que
Paskal avait vu plus juste que moi quand j'ai lu son message après avoir
envoyé le mien..... mais c'est ça que j'apprécie particulièrement sur les
newsgroups, à plusieurs, on est hachtement plus forts ! ;-)

Pour info, les .dbx peuvent se trouver en 'Lecture seule' quand on les as
transférés via un CD. C'est peut-être ce que tu as fait chez toi, ceci
expliquant celà ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Paskal
Bonjour Luc

Tu parles d'un écrasement des ficheirs .dbx ? Si oui, as-tu vérifié
que l'attribut lecture seul était décoché sur ces fichiers ?

Merci Paskal tu as trouvé la solution à mon problème. Tous les dbx
que j'ai copié
dans le dossier de stockage étaient effectivement cochés "lecture

seule".
Merci aussi à Luc pour son site sur lequel j'ai découvert des
utilitaires interessants.

oui, enfin bon, j'étais parti sur une mauvaise piste et me suis douté
que Paskal avait vu plus juste que moi quand j'ai lu son message
après avoir envoyé le mien..... mais c'est ça que j'apprécie
particulièrement sur les newsgroups, à plusieurs, on est hachtement
plus forts ! ;-)

C'est effectivement tout l'avantage d'effectuer un travail collectif qui le
rend ici si efficace. (Te rappelles-tu de SITEL ?)
;-)

Pour info, les .dbx peuvent se trouver en 'Lecture seule' quand on
les as transférés via un CD. C'est peut-être ce que tu as fait chez
toi, ceci expliquant celà ?

P.info, je crois que cela est résolu avec XP SP2.

@+
pascal

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
news: O$
tu disais :

Pour info, les .dbx peuvent se trouver en 'Lecture seule' quand on
les as transférés via un CD. C'est peut-être ce que tu as fait chez
toi, ceci expliquant celà ?

P.info, je crois que cela est résolu avec XP SP2.

tu veux dire, la modification de l'attribut lecture seule suite au
transfert, ou le problème à l'ouverture de OE ?

dans le premier cas, je pense qu'il faut alors passer par l'assistant
transfert de fichiers, non ?
dans le 2° cas, je viens de réessayer, dans le doute, et ça bloque toujours
;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Paskal
Bonjour scraper

Pour info, les .dbx peuvent se trouver en 'Lecture seule' quand on
les as transférés via un CD. C'est peut-être ce que tu as fait chez
toi, ceci expliquant celà ?

P.info, je crois que cela est résolu avec XP SP2.

tu veux dire, la modification de l'attribut lecture seule suite au
transfert, ou le problème à l'ouverture de OE ?

dans le premier cas, je pense qu'il faut alors passer par l'assistant
transfert de fichiers, non ?

oui, c'est le premier cas. Je viens d'essayer : j'ai copié un fichier (drag
& drop) depuis un DVD vers le D.Dur, l'attribut lecture seule est perdu au
passage.

@+
pascal

scraper
Bonjour Paskal, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour scraper

oui, c'est le premier cas. Je viens d'essayer : j'ai copié un fichier
(drag & drop) depuis un DVD vers le D.Dur, l'attribut lecture seule
est perdu au passage.

OK, merci ...
j'ignorais

il est surprenant, dans ce cas, de constater encore des problèmes liés à ces
attributs, si les gars sont sous SP 2 ??!

je vais essayer d'être plus vigilant, vérifier si ça se produit uniquement
sur les autres systemes ;-)

amicalement

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Paskal
Bonjour scraper

oui, c'est le premier cas. Je viens d'essayer : j'ai copié un fichier
(drag & drop) depuis un DVD vers le D.Dur, l'attribut lecture seule
est perdu au passage.

OK, merci ...
j'ignorais

il est surprenant, dans ce cas, de constater encore des problèmes
liés à ces attributs, si les gars sont sous SP 2 ??!

justement,normalement, ça ne devrait plus...

je vais essayer d'être plus vigilant, vérifier si ça se produit
uniquement sur les autres systemes ;-)

ok, on suit ça

amicalement

amicalement,

@+
PAscal