Suite écran bleu: Erreur lors du chargement du système d'exploitation

JMH
Bon jour

Sur un portable avec XP pro, j'ai eu un éctan bleu.
Après arrêt de la machine, j'ai le message "Erreur lors du chargement du
système d'exploitation" au démarrage.

Et c'est tout, je ne peux plus rien faire.

Merci d'avance de me donner des pistes.

Meilleures salutations.

Jean-Michel Heiniger

Vince
Salut,

Redémarre ta machine avec le cd de XP, puis relance en mode consoile de
récupération, et copie ntdetect.com et ntldr du cd d'install de XP ( dans le
répertoire i386 ), directement à la racine de C:
Ca va remplacer les fichiers utilisés lors du boot de XP.

"JMH" a écrit dans le message de
[...]

JF
Démarrer en appuyant sur F8.
Choisir "Démarrage selon dernière bonne configuration connue"

Sinon tenter un chkdsk /r depuis la console de récupération du CD.
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php
http://karibou10.free.fr/xp/centre/windows/116b.htm
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
2- http://groups.google.com
4- Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF

JMH a dit :
> [...]
chargement
| du système d'exploitation" au démarrage.
|
| Et c'est tout, je ne peux plus rien faire.

JMH
Merci pour ta réponse..
Je suis dans la console de récupération et
si je fais dir c: je reçois "une erreur s'est produite lors de
l'énumération...."
si je fais copie comme tu me l'as dis, je reçois une erreur de copie.

Mais bon j'arrive pas à faire le c: le je le fais comment, j'ai le
clavier en anglais et essayé toute les lettres,.. rien

[...]

JMH
Merci.
Mais ce vilain PC est bloqué encore avant cette possibilité.

"JF" <JF@²> a écrit dans le message de
> [...]

chargement
| du système d'exploitation" au démarrage.
|
| Et c'est tout, je ne peux plus rien faire.

Vince
ok, dans la console de récupération, essaie de taper :

fixboot + entrée ;
fimbr + entrée
chkdsk + entrée.
ensuite, logon + entrée.

Pour faire un en clavier, essaie d'appuyer sur * du claiver européen.

Ca nous donne quoi tout ça ?
Sinon, la derniére bonne config de menu de démrrage avancé, ça fait quoi ?

Tiens moi au courant, chui un p'tit curieux ;-)

[...]

JMH
J'ai lancè tout ça.
chkdsk prend du temps.
je dois partir. je te tiens de toute façon au courant

Mercui encore

?

(

[...]

JF
Bon, j'ai vu que tu avais lancé un chkdsk à 18h28
J'attends aussi ...
;o)
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr
JMH
SUPER.
J'ai suivi tes instructions et tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup pour ton dépannage.
Bye bye