Suite à migration lenteur à l'ouverture des fichiers Office

Le
Ziggy
Bonjour @ tous,

J'ai effectué une migration d'un serveur 2k3 AD vers un 2K8 AD.
Ce serveur sert également de serveur de fichier.
Lors de la migration, j'ai migré les partages avec leurs sécurité et recréé
les partages sur le nouveau serveur.
L'ancien serveur est sorti du réseau

Symptôme :
Lorsqu'un utilisateur ouvre un document Office, celui est très long a se
charger (2 min env.).
En l'ouvrant depuis Excel ou depuis l'explorateur le résultat est identique.

Test effectués :
Copie du fichier en local, => lent
Désactivation de l'anti-virus => lent
Ajout d'un Alias portant le même nom que l'ancien serveur et pointant sur le
nouveau serveur => lent
Ajout d'un enregistrement de l'ancien serveur avec l'adresse du nouveau dans
le host => lent
IpConfig /release + renew + flushdns + registerdns => lent
Création d'un fichier sur le nouveau serveur => OK pour l'ouverture
Fichier en local + PC déconnecté du réseau => OK pour l'ouverture

Je ne trouve aucune solution.
Je remercie par avance ceux qui me liront et essaieront de me répondre.

Thierry
GG
Le #19524361
> [...]
se charger (2 min env.).
En l'ouvrant depuis Excel ou depuis l'explorateur le résultat est

Avez-vous correctement migré DNS/DHCP et WINS ?

--
Cordialement.
GG.

"GG" eK$

[...]

Le #19525231
> WINS, j'ai pas installé

Si dans Excel il y a des chemin UNC le WINS peut aider.

DHCP, j'ai refait un serveur

Tout le monde pointe bien sur le DNS AD ?
DHCP ne dsitribue que les DNS AD ?

--
Cordialement.
GG.
> Si dans Excel il y a des chemin UNC le WINS peut aider.

Pas d'UNC dans les formules. Par contre en ouvrant un fichier exxcel avec
Notepad, on trouve des traces dans surrement des tags du chemin où se
trouvait le fichier. Maintenant, je n'ai qu'un réseau. Wins est il vraiment
nécessaire ?
Tout le monde pointe bien sur le DNS AD ?

Oui
DHCP ne dsitribue que les DNS AD ?

Oui

"GG"

[...]

Guillaume
Le #19537011
Salut,

je pense que tes docs font référence à des modèles dont le chemin
pointe vers l'ancien serveur

Guillaume