Suite resté sans suite creation d'un état a partir d'un formulaire.

1 réponse
Thierry Fox
Bonjour ou bonsoir je sais plus !!

Par contre le formulaire et rempli avec des champs libres c'est à dire que
j'ai besoin de ses champs pour rentrée des donnée dans se fomulaire pour
cette état, est-ce
possible?

Merci ....

Thierry

"Gafish" <---gafish@free.fr----nospam> a écrit dans le message de news:
%23l0QWyUzEHA.2016@TK2MSFTNGP15.phx.gbl...
> Rebonjour,
>
> En fait les données que tu vois affichées sur ton formulaire sont sans
> doute
> les données d'un enregistrement de la table sur laquelle est basé ton
> formulaire.
> J'imagine que dans ton formulaire tu as une zone qui permet d'identifier
> chaque enregistrement de facon unique (par exemple une zone basée sur un
> champ numéroauto).
> Tu crées ton état, et tu le bases sur une requête que tu auras créée
> préalablement. Cette requête sera basée sur la même table que ton form, et
> filtrera cette table par le contenu de ta zone de texte contenant
> l'identifiant unique. Pour cela, une fois ton champ unique sélectionné
> dans
> la requête, dans la zone critères en bas, par clic droit et créer tu vas
> aller chercher dans la partie gauche la zone de ton form qui contient
> l'identifiant.
> Ensuite si tu veux lancer l'impression de ton form, tu crées un bouton, et
> par l'assistant il te demandera ce que tu veux faire, tu lui diras
> imprimer
> un état et tu choisiras l'état que tu as créé.
>
> Arnaud
>
> "Thierry Fox" <thierry-555@libertysurf.fr> a écrit dans le message news:
> #NQG$bSzEHA.1652@TK2MSFTNGP11.phx.gbl...
>> Comment créer un état avec les données affiché à l'ecran d'un fromulaire
>> rempli.
>>
>> Merci.
>>
>

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

Tu as un formulaire indépendant ( avec que des champs indépendants), tu ne
peux donc pas passer par un assistant pour créer un état. Il te faut passer
par le mode création d'état et placer toi-même des contrôles texte et dans
le source contrôle de ces contrôles texte tu indiqueras le champ du
formulaire contenant la valeur.
le but d'Access et d'une base de données relationnelle n'est pas de
travailler sur un formulaire indépendant suivi d'un état basé sur ce
formulaire. Si tel est bien ton problème, ça relève d'une solution Excel et
non d'Access.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Thierry Fox" a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour ou bonsoir je sais plus !!

Par contre le formulaire et rempli avec des champs libres c'est à dire que
j'ai besoin de ses champs pour rentrée des donnée dans se fomulaire pour
cette état, est-ce
possible?

Merci ....

Thierry