Au sujet de l'erreur 2046 : libération mémoire ?

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Lorsque j'ai voulu enregistrer les données du formulaire courant au
cours de l'exécution d'un code VBA, je me suis trouvé confronté à=

l'erreur 2046, la commande sauvegarder enregistrement n'est pas
disponible pour le moment (NDLR : ni au sein d'un timer non plus
d'ailleurs).

J'ai donc appliqué la solution numéro 2 (la plus courte) proposée i=
ci :

http://support.microsoft.com/kb/244695/en-us

J'ai donc déclaré un objet Access.Application pour le rendre visible.=

En général, quand on déclare et initialise un objet, il est de cout=
ume
de le libérer à la fin du code -pour éviter d'engorger la mémoire=
avec
des objets inutilisés.
(Set App = Nothing)

Or, la fiche n'en parle pas.

Avant de libérer l'objet, j'imagine que ça serait une mauvaise idée=
de
le fermer ? (App.Close)
Comme c'est une nouvelle instance, il me semble pourtant qu'il est
permis de douter.
3stone
Le #6339421
Salut,

"Gloops"
[...]

-------------------

Ne pas prendre un exemple pour l'étalon ;-)

Perso, je .close et je libère (Nothing) !
- C'est plus clair à la lecture et ne laisse pas de doute
- Cela ne mange pas de pain ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone a écrit, le 30/11/2007 03:21 :

Perso, je .close et je libère (Nothing) !
- C'est plus clair à la lecture et ne laisse pas de doute
- Cela ne mange pas de pain ;-)

Bon, effectivement si ça n'en profite pas pour planter l'application
Access appelante, je vais faire ça ...

Merci.