Au sujet des problèmes de plantage avec WMP 11 sous Vista

Le
John Silence
Bonjour à tous (et aussi en passant à Claude)

Merci à toi Claude pour ton aide. (voir mon post du 30 mars)

J'avais des soucis avec une machine neuve (VAIO VCG LA2 sous Vista Home
Premium). Après avoir contacté VAIO e-link, le support de My Club VAIO m' a
recommandé de désinstaller et réinstaller le pilote de ma carte SON, hélas
sans résultat.
Et tout à fait accidentellement, j'ai trouvé LA SOLUTION. Il ne faut rien
désinstaller du tout, seulement aller dans :
> Panneau de configuration > Son > onglet Lecture .
Sélectionnez Haut parleur/casque > Propriétés > onglet Statistiques avancées.
Il faut seulement DECOCHER la case "Autoriser les applications à prendre le
contrôle exclusif de ce périphérique". Et tout rentre dans l'ordre !

Bonne musique à tous !

John
--
Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé
ou non.

Merci de donner ta solution, ça pourra servir à d'autres, et c'est la
preuve d'une bonne utilisation des forums. Par contre pourrais-tu me
rappeler le problème, je n'ai pas retrouvé ton 1° message...
Et chez moi ça marche avec la case cochée...
Comprenne qui pourra -:))))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"John Silence" message de news:
[...]

Le #568484
Bonjour Claude,

Voici le copier/coller de mon problème. A naviguer dans ce forum, je vois
que beaucoup de gens ont des soucis avec WMP 11. En fait, il y a beaucoup
trop de réglages et bidouilles possibles et cela rend tout l'OS trop lourd.
Enfin voici :

Encore merci pour ta réponse. Je tiens néanmoins à te préciser les points

suivants que j'avais omis lors de mon premier appel :
J'ai acheté mon VAIO VGC LA2 le 1er février dernier. Il s'agit d'un modèle
de machine tout juste arrivé sur le marché, et c'est une des toutes premières
bécannes à être livrée avec Vista Home Premium.
Voici ces principales caractéristiques :
- Processeur Intel Core 2 Duo T5600 @ 1.83 Ghz, 2 Go de RAM, 300 Go de
disque dur, Système d'exploitation 32 bits. Si avec cela, on ne peut pas
faire tourner correctement WMP, que faut-il de mieux alors ?
- Les correctifs que tu évoques concernent des OS beaucoup plus anciens
comme W NT ou Windows 2000. Nous en sommes loin.
- Par ailleurs, la clé du régistre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesCLSID{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} n'existe pas dans la base de régistre VISTA.

A la Fnac, où j'ai acheté cet ordinateur, on me conseille de me déconnecter
d'internet pour écouter mes Mp3 (un comble). Bien évidement, cela n'y change
rien.

- L'utilitaire Sony Information Flow (présent sur la machine à l'achat)
passse tous ces morceaux Mp3 sans histoire.

- Les morceaux de musique mp3 (samples) présents et donnés avec Vista ont le
même problème que les autres. (coupres de son quelques secondes avant la fin
de chaque morceau).

-Itune n'a possé aucun problème ( je l'ai installé et désinstallé juste le
temps de faire des essais).

Mon fils a les mêmes problèmes sur une machine (Gateway) sur un Vista
fraîchement installé. Il a réinstallé Windows XP depuis : il y a vraiment
trop de problèmes pour le moment sur Vista.

--

[...]

Michel Dussaux
Le #568297
Super,
J'avais un problème de hachage et ce truc l'a résolu. Merci
Michel