SumatraPDF 0.8

Le
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

SumatraPDF 0.8 est dispo !

Rappel : SumatraPDF, est un lecteur PDF ultra-léger (1,2 Mo, il rentre
sur une disquette), peut s'utiliser sans installation, est très rapide,
limité aux fonctions de visualisation et d'impression, mais avec une
très bonne qualité de rendu.
Il est développé, en OpenSource, par Krzysztof Kowalczyk

SumatraPDF est basé sur un moteur de rendu PDF doublé :MuPDF et Poppler
(lui même basé sur xPDF)

Vous trouverez ici un comparatif visuel des rendus de quelques lecteurs
PDF connus : http://ccxvii.net/apparition/versus/

Un exemple d'utilisation, en invite de commande, pour imprimer un PDF,
et sortir automatiquement :
SumatraPDF.exe -exit-on-print -print-to-default C:toto.pdf

Et aussi, j'ai développé un petit utilitaire, pour prédéfinir position,
taille et zoom, par script (sumatpos.exe).

Le site de SumatraPDF :
http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/manual.html

Perso, j'utilise SumatraPDF la plupart du temps, et Adobe-reader
uniquement lorsque les fonctions avancées sont nécessaires (javascript
dans le PDF, groupware, formulaires à remplir avec retour, syndication
de PDF, etc.)

@-salutations
--
Michel Claveau
Questions / Réponses high-tech
[...]

Bonjour,

Merci pour cet excellent utilitaire, beaucoup plus léger que celui que
j'avais par défaut.

Cordialement