Sun Cobalt QUBE 3...

4 réponses
Association WDA
Salutations,

Nous avons recemment recuperee une Sun Cobalt Qube 3.
Je souhaiterais en fait savoir si je peux l'utiliser avec 2 disques
durs de 750 Go ?
Ou si le controlleur risque de me jeter... ?
J'ai poste sur SunWizard, mais ils ne semblent pas motives pour me
repondre... erf...
L'idee serait d'en faire un serveur Web / Intranet / FTP et BaseCo.
pour notre asso.

A vous lire,

--
Association WDA - http://www.wda-fr.org
Preservation & restauration du patrimoine numerique

4 réponses

Scientech Expertise
Association WDA a écrit :
Salutations,

Nous avons recemment recuperee une Sun Cobalt Qube 3.
Je souhaiterais en fait savoir si je peux l'utiliser avec 2 disques durs
de 750 Go ?
Ou si le controlleur risque de me jeter... ?
J'ai poste sur SunWizard, mais ils ne semblent pas motives pour me
repondre... erf...
L'idee serait d'en faire un serveur Web / Intranet / FTP et BaseCo. pour
notre asso.

A vous lire,

Qube3 support up to approximately a 137GB hard drive

Tu peux mettre plus gros mais il n'utilisera pas plus
Association WDA
On 2009-04-27 13:51:59 +0200, Scientech Expertise
said:

Qube3 support up to approximately a 137GB hard drive

Tu peux mettre plus gros mais il n'utilisera pas plus

Merci Pierre...

Existe t'il alors une solution equivalente au niveau place/conso./bruit ?

--
Association WDA - http://www.wda-fr.org
Preservation & restauration du patrimoine numerique
Manuel Bouyer
Scientech Expertise wrote:
Association WDA a écrit :
> Salutations,
>
> Nous avons recemment recuperee une Sun Cobalt Qube 3.
> Je souhaiterais en fait savoir si je peux l'utiliser avec 2 disques durs
> de 750 Go ?
> Ou si le controlleur risque de me jeter... ?
[...]
Qube3 support up to approximately a 137GB hard drive

Tu peux mettre plus gros mais il n'utilisera pas plus

Il faudrait savoir de quel type de controlleur il s'agit exactement.
Il y a de grande chances que ce soit une limitation du firmware, mais
que l'OS une fois boote puisse utiliser la totalite du disque.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
Scientech Expertise
Manuel Bouyer a écrit :
Scientech Expertise wrote:
Association WDA a écrit :
Salutations,

Nous avons recemment recuperee une Sun Cobalt Qube 3.
Je souhaiterais en fait savoir si je peux l'utiliser avec 2 disques durs
de 750 Go ?
Ou si le controlleur risque de me jeter... ?

[...]
Qube3 support up to approximately a 137GB hard drive

Tu peux mettre plus gros mais il n'utilisera pas plus

Il faudrait savoir de quel type de controlleur il s'agit exactement.
Il y a de grande chances que ce soit une limitation du firmware, mais
que l'OS une fois boote puisse utiliser la totalite du disque.

Limitation du bios. J'ai essayé sur un 160Go, il ne reconnais que 128Go.
Le boot ne peut être que sur un disque max de 137Go. Reste à savoir si
il acceptera des parttions de taille supérieure sur la place restante.