Super Débutant de - de 2 jours !

7 réponses
Yann Leguen
Bonjour ,
Je voudrais débuter en VB 6.0.
J'ai le programme Microsoft Virtual Basic 6.0 for 32 bit Windows
développment.

J'ai crée une fenetre avec des TextBox, un bouton et un menu . Jusque là,
c'était simple.
J'ai réussi à fermer mon programme par le menu "exit" (Je ne sais pas si
c'est correct, mais ca marche ;-)
Private Sub exit_Click()
Unload Me
End Sub

Mon probleme, c'est que j'aimerais afficher la date du jour sous la forme
12/09/2006 mais je cales !
J'ai rien trouvé et pourtant Google est mon ami !

Private Sub date_Change()
'Date du jour

???????????????????????????????

End Sub

Merci de votre aide

--
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot :
la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Vandamme

7 réponses

Pierre-R
salut si ces du VB6 que tu veux fair tu n'est pas sur le bon forum
va sur microsoft.public.fr.vb
pour répondre a ta question

pour obtenir : 12/09/2006
Text1.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

"Yann Leguen" a écrit dans le message de news:
450efc2b$0$17145$
Bonjour ,
Je voudrais débuter en VB 6.0.
J'ai le programme Microsoft Virtual Basic 6.0 for 32 bit Windows
développment.

J'ai crée une fenetre avec des TextBox, un bouton et un menu . Jusque là,
c'était simple.
J'ai réussi à fermer mon programme par le menu "exit" (Je ne sais pas si
c'est correct, mais ca marche ;-)
Private Sub exit_Click()
Unload Me
End Sub

Mon probleme, c'est que j'aimerais afficher la date du jour sous la forme
12/09/2006 mais je cales !
J'ai rien trouvé et pourtant Google est mon ami !

Private Sub date_Change()
'Date du jour

???????????????????????????????

End Sub

Merci de votre aide

--
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot
: la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC
Vandamme

Christian Hugoud
Pareillement. Et aussi pour afficher selon les paramètres généraux du
panneau de configuration :

Text1.text = Format(Now, "short date")

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

salut si ces du VB6 que tu veux fair tu n'est pas sur le bon forum
va sur microsoft.public.fr.vb
pour répondre a ta question

pour obtenir : 12/09/2006
Text1.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

"Yann Leguen" a écrit dans le message de news:
450efc2b$0$17145$
Bonjour ,
Je voudrais débuter en VB 6.0.
J'ai le programme Microsoft Virtual Basic 6.0 for 32 bit Windows
développment.

J'ai crée une fenetre avec des TextBox, un bouton et un menu . Jusque là,
c'était simple.
J'ai réussi à fermer mon programme par le menu "exit" (Je ne sais pas si
c'est correct, mais ca marche ;-)
Private Sub exit_Click()
Unload Me
End Sub

Mon probleme, c'est que j'aimerais afficher la date du jour sous la forme
12/09/2006 mais je cales !
J'ai rien trouvé et pourtant Google est mon ami !

Private Sub date_Change()
'Date du jour

???????????????????????????????

End Sub

Merci de votre aide

--
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot
: la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC
Vandamme

Yann Leguen
Merci de vos réponses. Je vais tester dés ce soir.
D'autre part, j'avais écris sur l'autre forum et on m'avait conseillé de
venir sur celui-ci :-(

Bon, merci encore .
Yann.

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de news:

Pareillement. Et aussi pour afficher selon les paramètres généraux du
panneau de configuration :

Text1.text = Format(Now, "short date")

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
salut si ces du VB6 que tu veux fair tu n'est pas sur le bon forum
va sur microsoft.public.fr.vb
pour répondre a ta question

pour obtenir : 12/09/2006
Text1.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

"Yann Leguen" a écrit dans le message de
news: 450efc2b$0$17145$
Bonjour ,
Je voudrais débuter en VB 6.0.
J'ai le programme Microsoft Virtual Basic 6.0 for 32 bit Windows
développment.

J'ai crée une fenetre avec des TextBox, un bouton et un menu . Jusque
là, c'était simple.
J'ai réussi à fermer mon programme par le menu "exit" (Je ne sais pas
si c'est correct, mais ca marche ;-)
Private Sub exit_Click()
Unload Me
End Sub

Mon probleme, c'est que j'aimerais afficher la date du jour sous la
forme 12/09/2006 mais je cales !
J'ai rien trouvé et pourtant Google est mon ami !

Private Sub date_Change()
'Date du jour

???????????????????????????????

End Sub

Merci de votre aide

--
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un
idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..."
JC Vandamme

Yann Leguen
Bonsoir.
J'ai rentré le code, et ça fonctionne mais à 50 % !
Il faut que je rentre un caractere pour afficher la date. Je pensais que
cela s'affichait automatiquement au
départ du programme.
Voici le code que j'ai :

Private Sub Date_change()
'Date du jour
date.Text = Format(Now, "dd mmmm yyyy")

End Sub

Est qu'il y a une fonction qui dit que quand je lance le programme, il doit
afficher la date (ou autre chose)
dés le lancement.
Merci
--
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Yann Leguen" a écrit dans le message de news:
4512e25d$0$27249$
Merci de vos réponses. Je vais tester dés ce soir.
D'autre part, j'avais écris sur l'autre forum et on m'avait conseillé de
venir sur celui-ci :-(

Bon, merci encore .
Yann.

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de
news:
Pareillement. Et aussi pour afficher selon les paramètres généraux du
panneau de configuration :

Text1.text = Format(Now, "short date")

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
salut si ces du VB6 que tu veux fair tu n'est pas sur le bon forum
va sur microsoft.public.fr.vb
pour répondre a ta question

pour obtenir : 12/09/2006
Text1.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

"Yann Leguen" a écrit dans le message de
news: 450efc2b$0$17145$
Bonjour ,
Je voudrais débuter en VB 6.0.
J'ai le programme Microsoft Virtual Basic 6.0 for 32 bit Windows
développment.

J'ai crée une fenetre avec des TextBox, un bouton et un menu . Jusque
là, c'était simple.
J'ai réussi à fermer mon programme par le menu "exit" (Je ne sais pas
si c'est correct, mais ca marche ;-)
Private Sub exit_Click()
Unload Me
End Sub

Mon probleme, c'est que j'aimerais afficher la date du jour sous la
forme 12/09/2006 mais je cales !
J'ai rien trouvé et pourtant Google est mon ami !

Private Sub date_Change()
'Date du jour

???????????????????????????????

End Sub

Merci de votre aide

--
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un
idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..."
JC Vandamme

Pierre-R
pour que la date s'affiche au démarrage de ton application il faut
que tu mettre ton code dans Private Sub Form_Load()

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

et ici il font du dotnet.vb
et pour le Visual Basic 6 : microsoft.public.fr.vb

"Yann Leguen" a écrit dans le message de news:
4512f9ad$0$27255$
Bonsoir.
J'ai rentré le code, et ça fonctionne mais à 50 % !
Il faut que je rentre un caractere pour afficher la date. Je pensais que
cela s'affichait automatiquement au
départ du programme.
Voici le code que j'ai :

Private Sub Date_change()
'Date du jour
date.Text = Format(Now, "dd mmmm yyyy")

End Sub

Est qu'il y a une fonction qui dit que quand je lance le programme, il
doit afficher la date (ou autre chose)
dés le lancement.
Merci
--
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Yann Leguen" a écrit dans le message de news:
4512e25d$0$27249$
Merci de vos réponses. Je vais tester dés ce soir.
D'autre part, j'avais écris sur l'autre forum et on m'avait conseillé de
venir sur celui-ci :-(

Bon, merci encore .
Yann.

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de
news:
Pareillement. Et aussi pour afficher selon les paramètres généraux du
panneau de configuration :

Text1.text = Format(Now, "short date")

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
salut si ces du VB6 que tu veux fair tu n'est pas sur le bon forum
va sur microsoft.public.fr.vb
pour répondre a ta question

pour obtenir : 12/09/2006
Text1.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

"Yann Leguen" a écrit dans le message de
news: 450efc2b$0$17145$
Bonjour ,
Je voudrais débuter en VB 6.0.
J'ai le programme Microsoft Virtual Basic 6.0 for 32 bit Windows
développment.

J'ai crée une fenetre avec des TextBox, un bouton et un menu . Jusque
là, c'était simple.
J'ai réussi à fermer mon programme par le menu "exit" (Je ne sais pas
si c'est correct, mais ca marche ;-)
Private Sub exit_Click()
Unload Me
End Sub

Mon probleme, c'est que j'aimerais afficher la date du jour sous la
forme 12/09/2006 mais je cales !
J'ai rien trouvé et pourtant Google est mon ami !

Private Sub date_Change()
'Date du jour

???????????????????????????????

End Sub

Merci de votre aide

--
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un
idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..."
JC Vandamme

Pierre-R
Salut j'ai vériffier sur le forum il ton consseiller t'apprendre le langage
de programmation
Visual Basic 2005 Expresse
que tu peut télécharger gratuitement sur ce site

http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/express/vbasicexpress.mspx
et ici on pouras répondre a tes question sur visual Basic 2005 Expresse

mais si tu tien vraiment a faire du visual basic 6
ces sur l'autre forum

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

pour que la date s'affiche au démarrage de ton application il faut
que tu mettre ton code dans Private Sub Form_Load()

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

et ici il font du dotnet.vb
et pour le Visual Basic 6 : microsoft.public.fr.vb

"Yann Leguen" a écrit dans le message de news:
4512f9ad$0$27255$
Bonsoir.
J'ai rentré le code, et ça fonctionne mais à 50 % !
Il faut que je rentre un caractere pour afficher la date. Je pensais que
cela s'affichait automatiquement au
départ du programme.
Voici le code que j'ai :

Private Sub Date_change()
'Date du jour
date.Text = Format(Now, "dd mmmm yyyy")

End Sub

Est qu'il y a une fonction qui dit que quand je lance le programme, il
doit afficher la date (ou autre chose)
dés le lancement.
Merci
--
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Yann Leguen" a écrit dans le message de
news: 4512e25d$0$27249$
Merci de vos réponses. Je vais tester dés ce soir.
D'autre part, j'avais écris sur l'autre forum et on m'avait conseillé de
venir sur celui-ci :-(

Bon, merci encore .
Yann.

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de
news:
Pareillement. Et aussi pour afficher selon les paramètres généraux du
panneau de configuration :

Text1.text = Format(Now, "short date")

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
salut si ces du VB6 que tu veux fair tu n'est pas sur le bon forum
va sur microsoft.public.fr.vb
pour répondre a ta question

pour obtenir : 12/09/2006
Text1.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

"Yann Leguen" a écrit dans le message de
news: 450efc2b$0$17145$
Bonjour ,
Je voudrais débuter en VB 6.0.
J'ai le programme Microsoft Virtual Basic 6.0 for 32 bit Windows
développment.

J'ai crée une fenetre avec des TextBox, un bouton et un menu . Jusque
là, c'était simple.
J'ai réussi à fermer mon programme par le menu "exit" (Je ne sais
pas si c'est correct, mais ca marche ;-)
Private Sub exit_Click()
Unload Me
End Sub

Mon probleme, c'est que j'aimerais afficher la date du jour sous la
forme 12/09/2006 mais je cales !
J'ai rien trouvé et pourtant Google est mon ami !

Private Sub date_Change()
'Date du jour

???????????????????????????????

End Sub

Merci de votre aide

--
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un
idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de
pectine..." JC Vandamme

Yann Leguen
Bien merci. J'irais sur l'autre forum.
Yann

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:

Salut j'ai vériffier sur le forum il ton consseiller t'apprendre le
langage de programmation
Visual Basic 2005 Expresse
que tu peut télécharger gratuitement sur ce site

http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/express/vbasicexpress.mspx
et ici on pouras répondre a tes question sur visual Basic 2005 Expresse

mais si tu tien vraiment a faire du visual basic 6
ces sur l'autre forum

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
pour que la date s'affiche au démarrage de ton application il faut
que tu mettre ton code dans Private Sub Form_Load()

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

et ici il font du dotnet.vb
et pour le Visual Basic 6 : microsoft.public.fr.vb

"Yann Leguen" a écrit dans le message de
news: 4512f9ad$0$27255$
Bonsoir.
J'ai rentré le code, et ça fonctionne mais à 50 % !
Il faut que je rentre un caractere pour afficher la date. Je pensais que
cela s'affichait automatiquement au
départ du programme.
Voici le code que j'ai :

Private Sub Date_change()
'Date du jour
date.Text = Format(Now, "dd mmmm yyyy")

End Sub

Est qu'il y a une fonction qui dit que quand je lance le programme, il
doit afficher la date (ou autre chose)
dés le lancement.
Merci
--
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Yann Leguen" a écrit dans le message de
news: 4512e25d$0$27249$
Merci de vos réponses. Je vais tester dés ce soir.
D'autre part, j'avais écris sur l'autre forum et on m'avait conseillé
de venir sur celui-ci :-(

Bon, merci encore .
Yann.

"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance"

"Christian Hugoud" a écrit dans le message de
news:
Pareillement. Et aussi pour afficher selon les paramètres généraux du
panneau de configuration :

Text1.text = Format(Now, "short date")

"Pierre-R" <moldry(supprimer)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
salut si ces du VB6 que tu veux fair tu n'est pas sur le bon forum
va sur microsoft.public.fr.vb
pour répondre a ta question

pour obtenir : 12/09/2006
Text1.Text = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Private Sub Form_Load()

'Pour obtenir : 18 septembre 2006
Text1.text = Format(Now, "dd/mmmm/yyyy")

End Sub

"Yann Leguen" a écrit dans le message de
news: 450efc2b$0$17145$
Bonjour ,
Je voudrais débuter en VB 6.0.
J'ai le programme Microsoft Virtual Basic 6.0 for 32 bit Windows
développment.

J'ai crée une fenetre avec des TextBox, un bouton et un menu .
Jusque là, c'était simple.
J'ai réussi à fermer mon programme par le menu "exit" (Je ne sais
pas si c'est correct, mais ca marche ;-)
Private Sub exit_Click()
Unload Me
End Sub

Mon probleme, c'est que j'aimerais afficher la date du jour sous la
forme 12/09/2006 mais je cales !
J'ai rien trouvé et pourtant Google est mon ami !

Private Sub date_Change()
'Date du jour

???????????????????????????????

End Sub

Merci de votre aide

--
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un
idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de
pectine..." JC Vandamme