Super Urgent - ActiveX shell

Le
JO
Bonjour à tous et d'avance merci pour les réponses ou pistes événtuelles !

Un de mes utilisateurs souhaite, via une page aspx d'un de nos sites web,
pouvoir lancer d'outlook (juste instancier outlook.exe).
Comme c'est une ressource locale, j'ai donc opté pour la création d'un
activex en vb.
J'instancie cet activex sans problème, via un javascript.
Le problème se pose sur le lancement d'outlook, j'ai tenté un :
Public Sub ExecOutlook()
Shell ("outlook.exe") ' aussi un Shell ("outlook")
End Sub

J'obtiens sur l'appel de la méthode une exception : File not found !
Soit je teste dans le menu démarrer/éxécuter de windows : outlook.exe
ce qui m'ouvre correctement outlook

Afin de palier cela, j'ai chercher des apis capables de me fournir le chemin
complet d'installation d'outlook mais je n'ai rien trouvé de concluant (
GetFullPathName ) ne donnent rien
j'ai également chercher côté base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths
mais aucune trace d'outlook dans ce coin la .

Pour résumé le pb est super simple ( à expliquer ) pouvoir lancer outlook
via un activex sur n'importe quelle machine en détectant automatiquement le
répertoire dans lequel il est installé !

ou alors par n'importe quel autre moyen mais le but est de pouvoir lancer
outlook à partir d'une page s'un site internet.

J'espère avoir était clair ;-)

Merci encore par avance pour vos explications

Jonathan
Jacques93
Le #15357801
Bonjour JO,
JO a écrit :
Bonjour à tous et d'avance merci pour les réponses ou pistes événtuelles !

[...]
j'ai également chercher côté base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths
mais aucune trace d'outlook dans ce coin la ....

es tu vraiment certain ? c'est cette clé qui permet à Démarrer =>
Exécuter de localiser Outlook.

--

Cordialement,

Jacques.