Superbloc ext4

Le
Lucas Levrel
Bonjour,

Suite à un problème non identifié, la table de partitions de mon disque a
été détruite. Hélas je n'ai pas noté la taille exacte des partitions.
Néanmoins je connais approximativement leur taille. Comme les programmes
de sauvetage (testdisk, parted, gpart) ne trouvent rien, je pense essayer
de chercher à la main le premier superbloc de ma partition ext4 (censé se
trouver 1024 octets après le début de la partition) et en déduire la
position dudit début.

Mais voilà : comment est structuré un superbloc ext4 ?

Merci.

--
LL
Lucas Levrel
Le 21 mars 2011, Lucas Levrel a écrit :

Mais voilà : comment est structuré un superbloc ext4 ?

J'ai fini par trouver que le superbloc extN contient le label de partition
à partir de l'octet +120. Heureusement j'avais nommé ma partition ! J'ai
donc pu en retrouver le premier secteur et restaurer la table.

--
LL
Baton Rouge

Merci du retour.
--
Les Américains ont Steve Jobs, nous on a Paul Emploi