Support for ATA 133 (Mode 6

turtle
comment active le mode ata 133 mode 6
sous win xp avec un p4c800deluxe et un disque dur
serial ata

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Si ton disque dur est un S-ATA il est donc en principe à 150 MHz.

Mais effectivement, cela ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphérique.
La technologie est trop récente je pense.
Pour pouvoir utiliser l'UDMA 6/133, il faudrait un disque en IDE et non en
S-ATA. De plus il faut s'assurer que le contrôleur de la carte-mère puisse gérer
ce débit. La plupart du temps, même pour les plus récentes et surtout si elles
gèrent le S-ATA, elles s'arrêtent au UDMA 5, pour des raisons économiques je
pense.

Il faut aussi savoir que les disques durs en S-ATA sont souvent plus lent en
débit que les UDMA 5 ! Bien qu'ils soient annoncés à 150 MHz. Cela est dû au
fait que le contrôleur se trouve sur la carte-mère et que l'électronique est
réduite à sa plus simple expression sur le disque (façon de parler !). Maxtor
annonce prochainement un disque avec contrôleur et électronique complète
intégrée qui pourrait transférer à 266 MHz voir plus.

--
Cordialement...
Bruno \(QUEBEC\)
Salut,

J'ai le même problème avec mon Board ASUS PC800-E DELUXE.
J'ai installé 2 dd, l'un est un Maxtor 80Go S-ATA,
l'autre un Maxtor 40Go ATA. Les deux ne sont pas reconnus
en ATA133 et tournent en UDMA5. Selon ASUS, Microsoft
devrait, devrait...sortir un patch.
Patience et miséricorde !!!

Bye
.