suppr. doublons qui se ressemblent à moitié

peggy
Bonjour,

j'ai regard=E9 dans excelabo, mais j'ai trouv=E9 la moiti=E9 de=20
mon bonheur.

Voici mon probleme :

j'ai 2 listes :

liste personnel :
Colonne A Colonne B
parents enfants
Clair jean Clair benoit=20
Comme evelyne Comme eloise sylvie=20
Deleau sebastien Deleau patrice=20
Deroche carole Deroche Chris

liste creche (et oui c'est pour une creche):
Colonne A Colonne B Colonne C
parents enfants Nb pr=E9sence
Clair benoit 1
Comme eloise 2
Deleau sebastien Deleau patrice 1
Deroche carole Deroche Chris 3
Difficile peggy Difficile annie

- La 1er est la liste =E0 jour
- la 2eme est celle qui comporte les donn=E9es et que je=20
veux mettre =E0 jour.

Je voudrais :
-supprimer les lignes qui sont en trop (telle que la ligne=20
de Mme Difficile)
-r=E9cup=E9rer le noms des parents quand il n'appara=EEt pas
-changer le noms des enfants quand il manque un prenom=20
(ex. : Comme eloise, remplacer par Comme eloise Sylvie)

et mon probleme comment trouver les doublons quand les=20
cellules ne se ressemblent pas?

Je ne sais pas si j'ai =E9t=E9 "clair comme de l'eau de roche"

Mais merci d'avance si vous pouvez me donner un petit coup=20
de pouce.

Cordialement, peggy

FxM
Bonsoir Peggy,

Je verrais bien des ch'tites actions manuelles telels que
regroupement, tri et purge. Je pense que tu vas passer plus de temps à
développer, tester et vérifier qu'à la faire à la main.

@+
FxM

Bonjour,

j'ai regardé dans excelabo, mais j'ai trouvé la moitié de
mon bonheur.

Voici mon probleme :

j'ai 2 listes :

liste personnel :
Colonne A Colonne B
parents enfants
Clair jean Clair benoit
Comme evelyne Comme eloise sylvie
Deleau sebastien Deleau patrice
Deroche carole Deroche Chris

liste creche (et oui c'est pour une creche):
Colonne A Colonne B Colonne C
parents enfants Nb présence
Clair benoit 1
Comme eloise 2
Deleau sebastien Deleau patrice 1
Deroche carole Deroche Chris 3
Difficile peggy Difficile annie

- La 1er est la liste à jour
- la 2eme est celle qui comporte les données et que je
veux mettre à jour.

Je voudrais :
-supprimer les lignes qui sont en trop (telle que la ligne
de Mme Difficile)
-récupérer le noms des parents quand il n'apparaît pas
-changer le noms des enfants quand il manque un prenom
(ex. : Comme eloise, remplacer par Comme eloise Sylvie)

et mon probleme comment trouver les doublons quand les
cellules ne se ressemblent pas?

Je ne sais pas si j'ai été "clair comme de l'eau de roche"

Mais merci d'avance si vous pouvez me donner un petit coup
de pouce.

Cordialement, peggy

sabatier
normal, peggy : misange, mi-démon
jps

Bonjour,

j'ai regardé dans excelabo, mais j'ai trouvé la moitié de mon bonheur.

peggy
bonjour,

Bon, j'y suis arrivé, j'ai fait mon bout de programme,
mais j'aurais besoin d'aide pour améliorer celui-ci.

Comment est-ce que je peux faire, une copie du programme
dans un message, comment faites-vous d'habitude?

Cordialement, peggy

.