suppresion conditionnelle de caractères

Le
Almarce
Bonjour

Dans une liste, extraite d'une base de donnée, j'ai une colonne qui
comporte toujours le même format de données, à savoir :
une série de caractères, un espace, un tiret, un espace et une série de
caractères. Exemple : abcdef - ghijklm
Le nombre de caractéres de chaque série n'est pratiquement jamais le même.
j'ai besoin d'utiliser uniquement la derniere série de caractères, (à droite
du tiret, en ignorant les espaces).
Comment puis-je faire ça?

Merci par avance
Modeste
Le #20228841
Bonsour® Almarce avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=SUPPRESPACE(STXT(A1;TROUVE(" - ";A1)+2;9^9))
FS
Le #20230651
Bonjour Gilbert,

Un peu plus court peut-être ?

=STXT(A1;TROUVE("-";A1)+2;9^9)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :

Modeste a écrit :
[...]

Jacky

Un peu plus long, mais....;o)))
(à droite > du tiret, en ignorant les espaces).

Supprime les espace....sil y en a ;o))

=SUBSTITUE(STXT(A1;TROUVE("-";A1)+2;9^9);" ";"")

Contrairement à "SUPPRESPACE" qui (extrait de l'aide)
"Supprime tous les espaces de texte à l'exception des espaces simples entre
les mots. "
--
Salutations
JJ

"Almarce" 4abd274e$0$19278$
[...]

Le #20231021
Petit rectification

=SUBSTITUE(STXT(A1;TROUVE("-";A1)+1;9^9);" ";"")
ou sans erreur si pas de "-"
=SI(ESTERREUR(TROUVE("-";A1));SUBSTITUE(A1;"
";"");SUBSTITUE(STXT(A1;TROUVE("-";A1)+1;9^9);" ";""))
--
Salutations
JJ

"Jacky" %
Bonjour,

Un peu plus long, mais....;o)))
[...]

Le #20233141
Bonjour et...

Merci à tous de m'avoir fourni la solution exacte à mon problème!

Cdlt

"Jacky" Ox%