suppresion des fichiers dans dossiers temp

Alain Schmit
Bonsoir,
Y a t-il un moyen de vider tous les dossiers TEMP en même temp au démarrage
de windows xp et quel sont les moyens pour y parvenir?
Merci pour votre aide.
Alain

testeur
Regardez dans le fil de jean-DA , 4 lignes plus bas : Dossiers temp
Télécharger la procédure suivante :
http://papynet.mvps.org/MesOutils/CleanTemps.zip

Olivier
Laurent Jumet
Hello Alain !

"Alain Schmit" wrote:

Y a t-il un moyen de vider tous les dossiers TEMP en même temp au démarrage
de windows xp et quel sont les moyens pour y parvenir?

C'est facile avec un .BAT que tu mets dans Démarrage.
Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Il y en a beaucoup des TEMP: il y a les systémiques que tu peux voir en tapant SET dans un prompt DOS, et puis il y a tous ceux créés par les programmes eux-mêmes.

KeyID: 0xCFAF704C
Tonio le Yéti
Regardez dans le fil de jean-DA , 4 lignes plus bas : Dossiers temp
Télécharger la procédure suivante :
http://papynet.mvps.org/MesOutils/CleanTemps.zip

Olivier

Bien le lien "Service Unavailable" (à ce moment) !
(reviendra peut-être... ?)
Tonio le Yéti
[...]

Hello !

Pour Windows XP, mettre ton script/programme/batch... dans
"C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogon"
il sera lancé au démarrage, dans
"C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogoff"
il sera lancé lors de la fin de session.
(par exemple les programmes dont d'autres ne manqueront pas
de parler. il y en a pléthore à trouver sur le net.)

Lancer "C:WINDOWSsystem32gpedit.msc" pour configurer
le lancement en automatique des programmes souhaités.

Tonio ;-)
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 25/06/2010 07:16 :

Hello Alain !

"Alain Schmit" wrote:

[...]

Bonjour,

Je me demande si ça ne va pas faire pareil qu'avec l'explorateur : si i l
y a 4857 fichiers à effacer pour 5 Go dans un répertoire et que le
deuxième fichier est verrouillé, il reste 4856 fichiers non effacés , et
on se demande si se donner tout ce mal pour effacer un seul fichier de
deux octets ça vaut bien le coup.

Depuis quelques mois j'utilise le mien, d'utilitaire, je suis parti du
principe qu'on devait trouver des trucs en ligne alors je m'en suis tenu
là. Une hésitation, peut-être ?
Jean-Claude BELLAMY
discussion :

"Alain Schmit" wrote:

[...]

Parce que tu supprimes les fichiers avec une commande du style "del *.*"
laquelle, effectivement, s'arrête dès le 1er problème ...

MAIS si tu fais appel à une boucle FOR, si un fichier est verrouillé, sa
destruction est certes abandonnée, mais le processus continue pour les
fichiers suivants !
Mon script de destruction des temporaires a cette gueule :
------ couper ici ------
@echo off
PUSHD %TEMP%
Attrib -r -h -s *.*
FOR %%F in (*.*) do DEL "%%F"
FOR /D %%R in (*) do RD /S /Q "%%R"
POPD
------ couper ici ------

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Gloops
Jean-Claude BELLAMY a écrit, le 26/06/2010 08:55 :
Gloops:
[...]

En fait, je parlais de l'interface utilisateur, l'explorateur, quoi.
Sélectionner tous les fichiers et sous-répertoires, appuyer sur
suppression, répondre au message. Il me semble que normalement, une
interface utilisateur, c'est à ça que ça devrait servir.

Effectivement, si on se met à faire de la programmation, là on dispos e
de gestion d'erreur, en cherchant on pourrait même peut-être affiner
entre les fichiers qui n'ont pas été effacés pour cause de problè me de
droits, et ceux qui n'ont pas été effacés pour cause de verrouillag e
(utilisation en cours par une application). Enfin je cause, mais jusqu'à
maintenant je ne suis pas allé jusque là.

Ah tiens les scripts je n'en fais que de temps en temps, je vois que tu
ne mets rien de spécial, pour la gestion d'erreur, contrairement à ce
qui se fait en langages compilés. Et si je comprends bien ce que tu dis
une erreur sur une suppression n'empêche pas de poursuivre la boucle FO R.

C'est vrai que ce qu'il y a de bien aussi avec un script, c'est que
l'utilisateur peut bien voir ce qui est exécuté, comme code -sous
réserve d'en avoir la curiosité.
Gloops
[...]

Ce batch est tellement intéressant par la simplicité et l'efficacité ,
que je me permets deux suggestions :

si on veut aussi effacer les sous-répertoires cachés :
Attrib -r -h -s *.* /D

(juste l'option /D, pour traiter aussi les dossiers)

si on veut appliquer ce batch à un autre répertoire temporaire, comme
C:WindowsTemp, remplacer %Temp% par %1, et passer le chemin en
paramètre, entre guillemets si il y a des espaces. Attention pour cet
exemple, il faut être administrateur pour exécuter.

Après si on veut améliorer on abandonne un peu de simplicité, et là du
batch il faut passer au script, et lire dans un fichier texte la liste
des chemins de répertoires qu'on veut purger.

J'ai ça en stock, mais du coup c'est du compilé, c'est vrai que côt é
simplicité, ce n'est plus la même optique.
RVG

"Alain Schmit" wrote:

[...]

Ma solution:

- Faire pointer toutes les variables "temp" vers un seul dossier temporaire.
"Propriétés Sytème" > Avancé > Variables d'environnement
Faire pointer les variables TEMP et TMP vers un même dossier (D:Temp
chez moi).

- Installer Unlocker. http://ccollomb.free.fr/unlocker/
Ouvrir votre dossier Temp (ainsi que celui de Windows32/Temp), tout
sélectionner, clic-droit > Unlocker > tout débloquer, puis effacer le reste.

--
Internet is People

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://www.jamendo.com/fr/user/RVG95