Suppresion Public folder database

3 réponses
Adélaïde
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis avec ma base de donnée des dossiers publics.
Je n'arrive plus à la monter, malgré tous les essais effectués +
récupération + support microsoft.
Je voudrais la supprimer, mais ca non plus ce n'est pas possible ...
Voici le message

--------------------------------------------------------
Erreur Microsoft Exchange
--------------------------------------------------------
La base de données de dossiers publics Public Folder Database ne peut
pas être supprimée.

Public Folder Database
Échec
Erreur :
Exchange ne peut pas vérifier les réplicas de dossier public pour la
base de données de dossiers publics spécifiée, à savoir : « GCEXC HANGE
\Second Storage Group\Public Folder Database ». Vérifiez que le
service Banque d'informations de Microsoft est exécuté et la base de
données correctement montée.

MapiExceptionMdbOffline: Unable to determine if the store has local
replicas (hr=0x80004005, ec=1142)

--------------------------------------------------------
OK
--------------------------------------------------------

Quelqu'un pour m'aider ?

3 réponses

YB
Bonjour,
avez vous vérifiez ces quelques points si vôtre base de dossiers publics ne
monte pas:

1) le fichier EDB est-il dans un état "clean shutdown" ?
Pour le vérifier utilisez la commande eseutil /mh et regardez la ligne
"state".

http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa997818(EXCHG.65).aspx

Si la base n'est pas en "clean", vous pouvez essayer de rejouer les logs
si vous
les avez (eseutil /r) ou de la réparer (eseutil /p, eseutil /d et
isinteg)

Vous pouvez aussi essayer de monter une base vide.

2) Vérifiez les permissions sur la banque de dossier public.
Lancez le rapport BPA et vérifiez que vous n'avez pas de probleme
de permission (héritage bloqué).

3) Vérifiez le conteneur de dossiers publics et l'arborescence de dossiers
publics.
La base de dossiers publics ne montera que si une arborecesence de
dossier public
existe et si la base est liée à cette arborescence.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb727370(EXCHG.80).aspx

4) La dernière solution est de supprimer directement la base de dossiers
publics
en supprimant l'objet via ADSIEdit. C'est une solution de dernier recours
à ne faire qu'aprés un backup du system state.

http://msexchangetips.blogspot.com/2006/07/exchange-cannot-delete-public-folder.html

Cordialement,
yohan

"Adélaïde" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis avec ma base de donnée des dossiers publics.
Je n'arrive plus à la monter, malgré tous les essais effectués +
récupération + support microsoft.
Je voudrais la supprimer, mais ca non plus ce n'est pas possible ...
Voici le message

--------------------------------------------------------
Erreur Microsoft Exchange
--------------------------------------------------------
La base de données de dossiers publics Public Folder Database ne peut
pas être supprimée.

Public Folder Database
Échec
Erreur :
Exchange ne peut pas vérifier les réplicas de dossier public pour la
base de données de dossiers publics spécifiée, à savoir : « GCEXCHANGE
Second Storage GroupPublic Folder Database ». Vérifiez que le
service Banque d'informations de Microsoft est exécuté et la base de
données correctement montée.

MapiExceptionMdbOffline: Unable to determine if the store has local
replicas (hr=0x80004005, ec42)

--------------------------------------------------------
OK
--------------------------------------------------------

Quelqu'un pour m'aider ?
Adélaïde
Bonjour,
Merci pour ses information précises. J'ai fait le premier test, et
voici déjà un super message d'erreur ...
Extensible Storage Engine Utilities for Microsoft(R) Exchange Server
Version 08.00
Copyright (C) Microsoft Corporation. All Rights Reserved.

Initiating FILE DUMP mode...
Database: public folder database.edb

Operation terminated with error -1811 (JET_errFileNotFound, File not
found) afte
r 0.16 seconds.

Et mon souci c'est que justement je n'ai plus les logs, donc mon
dernier recours est de supprimer la bdd, mais j'ai lu sur le net, que
dans ce cas, mes utilisateurs ne pourront plus se connecter. En plus
quand je veux la supprimer, j'ai un message comme quoi elle n'est pas
montée ... GRRRRRRRRRRR je sais plus quoi faire !

On 22 août, 09:00, "YB" wrote:
Bonjour,
avez vous vérifiez ces quelques points si vôtre base de dossiers publ ics ne
monte pas:

1) le fichier EDB est-il dans un état "clean shutdown" ?
   Pour le vérifier utilisez la commande eseutil /mh et regardez la ligne
"state".

   http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa997818(EXCHG.65).aspx

   Si la base n'est pas en "clean", vous pouvez essayer de rejouer le s logs
si vous
   les avez (eseutil /r) ou de la réparer (eseutil /p, eseutil /d e t
isinteg)

   Vous pouvez aussi essayer de monter une base vide.

2) Vérifiez les permissions sur la banque de dossier public.
   Lancez le rapport BPA et vérifiez que vous n'avez pas de problem e
   de permission (héritage bloqué).

3) Vérifiez le conteneur de dossiers publics et l'arborescence de dossi ers
publics.
   La base de dossiers publics ne montera que si une arborecesence de
dossier public
   existe et si la base est liée à cette arborescence.

   http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb727370(EXCHG.80).aspx

4) La dernière solution est de supprimer directement la base de dossier s
publics
   en supprimant l'objet via ADSIEdit. C'est une solution de dernier recours
   à ne faire qu'aprés un backup du system state.

   http://msexchangetips.blogspot.com/2006/07/exchange-cannot-delete- pub...

Cordialement,
yohan

"Adélaïde" wrote in message

news:
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis avec ma base de donnée des dossiers publics.
Je n'arrive plus à la monter, malgré tous les essais effectués +
récupération + support microsoft.
Je voudrais la supprimer, mais ca non plus ce n'est pas possible ...
Voici le message

--------------------------------------------------------
Erreur Microsoft Exchange
--------------------------------------------------------
La base de données de dossiers publics Public Folder Database ne peut
pas être supprimée.

Public Folder Database
Échec
Erreur :
Exchange ne peut pas vérifier les réplicas de dossier public pour la
base de données de dossiers publics spécifiée, à savoir : « GCE XCHANGE
Second Storage GroupPublic Folder Database ». Vérifiez que le
service Banque d'informations de Microsoft est exécuté et la base de
données correctement montée.

MapiExceptionMdbOffline: Unable to determine if the store has local
replicas (hr=0x80004005, ec42)

--------------------------------------------------------
OK
--------------------------------------------------------

Quelqu'un pour m'aider ?

Adélaïde
RESOLU :
En déplacant simplement la base de donnée, j'ai réussi à la remonte r !

On 25 août, 14:16, Adélaïde wrote :
Bonjour,
Merci pour ses information précises. J'ai fait le premier test, et
voici déjà un super message d'erreur ...
Extensible Storage Engine Utilities for Microsoft(R) Exchange Server
Version 08.00
Copyright (C) Microsoft Corporation. All Rights Reserved.

Initiating FILE DUMP mode...
         Database: public folder database.edb

Operation terminated with error -1811 (JET_errFileNotFound, File not
found) afte
r 0.16 seconds.

Et mon souci c'est que justement je n'ai plus les logs, donc mon
dernier recours est de supprimer la bdd, mais j'ai lu sur le net, que
dans ce cas, mes utilisateurs ne pourront plus se connecter. En plus
quand je veux la supprimer, j'ai un message comme quoi elle n'est pas
montée ... GRRRRRRRRRRR je sais plus quoi faire !

On 22 août, 09:00, "YB" wrote:

> Bonjour,
> avez vous vérifiez ces quelques points si vôtre base de dossiers pu blics ne
> monte pas:

> 1) le fichier EDB est-il dans un état "clean shutdown" ?
>    Pour le vérifier utilisez la commande eseutil /mh et regardez la ligne
> "state".

>    http://technet.microsoft.com/en-us/library/aa997818(EXCHG.65).as px

>    Si la base n'est pas en "clean", vous pouvez essayer de rejouer les logs
> si vous
>    les avez (eseutil /r) ou de la réparer (eseutil /p, eseutil /d et
> isinteg)

>    Vous pouvez aussi essayer de monter une base vide.

> 2) Vérifiez les permissions sur la banque de dossier public.
>    Lancez le rapport BPA et vérifiez que vous n'avez pas de probl eme
>    de permission (héritage bloqué).

> 3) Vérifiez le conteneur de dossiers publics et l'arborescence de dos siers
> publics.
>    La base de dossiers publics ne montera que si une arborecesence de
> dossier public
>    existe et si la base est liée à cette arborescence.

>    http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb727370(EXCHG.80).as px

> 4) La dernière solution est de supprimer directement la base de dossi ers
> publics
>    en supprimant l'objet via ADSIEdit. C'est une solution de dernie r recours
>    à ne faire qu'aprés un backup du system state.

>    http://msexchangetips.blogspot.com/2006/07/exchange-cannot-delet e-pub...

> Cordialement,
> yohan

> "Adélaïde" wrote in message

>news: .
> Bonjour à tous,
> J'ai eu un soucis avec ma base de donnée des dossiers publics.
> Je n'arrive plus à la monter, malgré tous les essais effectués +
> récupération + support microsoft.
> Je voudrais la supprimer, mais ca non plus ce n'est pas possible ...
> Voici le message

> --------------------------------------------------------
> Erreur Microsoft Exchange
> --------------------------------------------------------
> La base de données de dossiers publics Public Folder Database ne peut
> pas être supprimée.

> Public Folder Database
> Échec
> Erreur :
> Exchange ne peut pas vérifier les réplicas de dossier public pour l a
> base de données de dossiers publics spécifiée, à savoir : « G CEXCHANGE
> Second Storage GroupPublic Folder Database ». Vérifiez que le
> service Banque d'informations de Microsoft est exécuté et la base d e
> données correctement montée.

> MapiExceptionMdbOffline: Unable to determine if the store has local
> replicas (hr=0x80004005, ec42)

> --------------------------------------------------------
> OK
> --------------------------------------------------------

> Quelqu'un pour m'aider ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -