Suppression de 7 lignes toutes les 508 lignes

6 réponses
Sofien Djelassi
Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs tableaux à la suite. je souhaite
supprimer à partir de la ligne 517 les 7 lignes qui suivent (517 à 523), puis
508 lignes àprès, les 7 lignes qui suivent etc... toutes les 508 lignes.
Evidemment, je ne connais jamais la taille finale de mon tableau, mais il
n'y pas de ligne vide entre les tableaux.

Merce de votre aide
--
Sofien

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie (non testé, sauvegarde bien ton classeur avant de lancer la macro) :

Sub test()
Dim Ligne As Long
Ligne = 517
Do While Cells(Ligne, 1) <> ""
Cells(Ligne, 1).Resize(7, 1).EntireRow.Delete
Ligne = Ligne + 508
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Sofien Djelassi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs tableaux à la suite. je
souhaite
supprimer à partir de la ligne 517 les 7 lignes qui suivent (517 à 523),
puis
508 lignes àprès, les 7 lignes qui suivent etc... toutes les 508 lignes.
Evidemment, je ne connais jamais la taille finale de mon tableau, mais il
n'y pas de ligne vide entre les tableaux.

Merce de votre aide
--
Sofien

FFO
Re bonjours Sofien
Je te propose :

Rows("517:523").Delete
Range("A517").Select
n = 0
For I = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row - 517
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
n = n + 1
If n = 508 Then
Ligne = ActiveCell.Row
Rows(Ligne & ":" & Ligne + 6).Delete
n = 0
End If
Next

Celà devrait faire

Dis moi !!!

Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs tableaux à la suite. je souhaite
supprimer à partir de la ligne 517 les 7 lignes qui suivent (517 à 523), puis
508 lignes àprès, les 7 lignes qui suivent etc... toutes les 508 lignes.
Evidemment, je ne connais jamais la taille finale de mon tableau, mais il
n'y pas de ligne vide entre les tableaux.

Merce de votre aide
--
Sofien

ru-th
euh, juste une question ?

une fois que tu as supprimé les 7 1eres lignes, tes prochaines lignes à
supprimer sont lignes 508 ou lignes 508-7P1 ?
(les conséquences pourraient être non négligeables...tout comme certains
décomptes de votes)
a+
rural thierry
"Sofien Djelassi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs tableaux à la suite. je
souhaite

supprimer à partir de la ligne 517 les 7 lignes qui suivent (517 à 523),
puis

508 lignes àprès, les 7 lignes qui suivent etc... toutes les 508 lignes.
Evidemment, je ne connais jamais la taille finale de mon tableau, mais il
n'y pas de ligne vide entre les tableaux.

Merce de votre aide
--
Sofien

Sofien Djelassi
Bonjour,
c'est 508 une fois les 7 lignes supprimées
--
Sofien

euh, juste une question ?

une fois que tu as supprimé les 7 1eres lignes, tes prochaines lignes à
supprimer sont lignes 508 ou lignes 508-7P1 ?
(les conséquences pourraient être non négligeables...tout comme certains
décomptes de votes)
a+
rural thierry
"Sofien Djelassi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs tableaux à la suite. je
souhaite

supprimer à partir de la ligne 517 les 7 lignes qui suivent (517 à 523),
puis

508 lignes àprès, les 7 lignes qui suivent etc... toutes les 508 lignes.
Evidemment, je ne connais jamais la taille finale de mon tableau, mais il
n'y pas de ligne vide entre les tableaux.

Merce de votre aide
--
Sofien

Sofien Djelassi
Ca marche nickel merci

--
Sofien

Bonjour.
Essaie (non testé, sauvegarde bien ton classeur avant de lancer la macro) :

Sub test()
Dim Ligne As Long
Ligne = 517
Do While Cells(Ligne, 1) <> ""
Cells(Ligne, 1).Resize(7, 1).EntireRow.Delete
Ligne = Ligne + 508
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Sofien Djelassi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs tableaux à la suite. je
souhaite
supprimer à partir de la ligne 517 les 7 lignes qui suivent (517 à 523),
puis
508 lignes àprès, les 7 lignes qui suivent etc... toutes les 508 lignes.
Evidemment, je ne connais jamais la taille finale de mon tableau, mais il
n'y pas de ligne vide entre les tableaux.

Merce de votre aide
--
Sofien

Sofien Djelassi
Ca marche nickel aussi!!!
Merci
--
Sofien

Re bonjours Sofien
Je te propose :

Rows("517:523").Delete
Range("A517").Select
n = 0
For I = 1 To Range("A65535").End(xlUp).Row - 517
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
n = n + 1
If n = 508 Then
Ligne = ActiveCell.Row
Rows(Ligne & ":" & Ligne + 6).Delete
n = 0
End If
Next

Celà devrait faire

Dis moi !!!

Bonjour,

j'ai un fichier dans lequel j'ai plusieurs tableaux à la suite. je souhaite
supprimer à partir de la ligne 517 les 7 lignes qui suivent (517 à 523), puis
508 lignes àprès, les 7 lignes qui suivent etc... toutes les 508 lignes.
Evidemment, je ne connais jamais la taille finale de mon tableau, mais il
n'y pas de ligne vide entre les tableaux.

Merce de votre aide
--
Sofien