Suppression accidentelle de messages, comment les récupérer ?

2 réponses
Service-api
Bonjour,
J'utilise un serveur Exchange 2003 avec une trentaine de BALs.
Les postes utilisateurs sont tous sous Outlook 2003.
Un de mes utilisateurs a reçu un message d'alerte le prévenant que la taille
de sa BAL avait atteint ou dépassé la taille maxi autorisée (plus de 1,5 Go
tout de même ...).
Il a mal réagit et a répondu au message de telle sorte que tous les e-mails
émis/reçus de tous ses dossiers Outlook antérieurs au 1/1/2007 ont été
effacés.
Lorsque je vais consulter la taille de sa BAL sur le gestionnaire système
Exchange, je vois en effet que la taille de sa BAL est repassée en dessous
de 750 Mo. Il y a donc environ 750 Mo de mails qui ont disparu.
Y a-t-il une solution pour récupérer ces mails autre que la restauration de
la sauvegarde effectuée la veille ?
Merci de votre aide.
Pascal.

2 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

par défaut, les mails sont conservés 7 jours après vidage de la corbeille.
Il se mettre dans la corbeille, puis aller dans outils et choisir "récupérer
les éléments supprimés".
Attention, cette option n'apparait que lorsqu'on est dans la corbeille

Tout sélectionner, et faire restaurer

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Service-api" wrote in message
news:fde13k$mp1$
Bonjour,
J'utilise un serveur Exchange 2003 avec une trentaine de BALs.
Les postes utilisateurs sont tous sous Outlook 2003.
Un de mes utilisateurs a reçu un message d'alerte le prévenant que la
taille de sa BAL avait atteint ou dépassé la taille maxi autorisée (plus
de 1,5 Go tout de même ...).
Il a mal réagit et a répondu au message de telle sorte que tous les
e-mails émis/reçus de tous ses dossiers Outlook antérieurs au 1/1/2007 ont
été effacés.
Lorsque je vais consulter la taille de sa BAL sur le gestionnaire système
Exchange, je vois en effet que la taille de sa BAL est repassée en dessous
de 750 Mo. Il y a donc environ 750 Mo de mails qui ont disparu.
Y a-t-il une solution pour récupérer ces mails autre que la restauration
de la sauvegarde effectuée la veille ?
Merci de votre aide.
Pascal.

Service-api
"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

par défaut, les mails sont conservés 7 jours après vidage de la corbeille.
Il se mettre dans la corbeille, puis aller dans outils et choisir
"récupérer les éléments supprimés".
Attention, cette option n'apparait que lorsqu'on est dans la corbeille

Tout sélectionner, et faire restaurer

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Bonjour, merci d'avoir répondu.
Sur cette BAL purgée à tort, lorsque je me positionne sur la corbeille,
l'option est grisée alors que sur ma BAL perso ça fonctionne.
Je suis allé vérifier que j'avais bien laissé cette option de rétention sur
7 jours.
C'est peut-être dû au fait qu'entretemps j'ai tenté une restauration de la
sauvegarde de la BAL.
Je dois recommencer ce matin.
Une fois l'opération terminée je vais étudier cette possibilité pour la
prochaine fois...
Pascal.