Suppression d'adresses dans Mail

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Je vais peut-être radoté mais j'ai fait une boulette et je ne
sais pas comment la réparer. Un jour j'ai fait une faute de frappe en
saissant l'adresse de quelqu'un (dicté au téléphone et voilà). Genre
ernest.antone@ au lieu de ernest.antoine@

Le message m'a été renvoyé biquose inconnu. Et maintenant, à
chaque fois que je saisis une adresse cette mauvaise adresse est
proposée et régulièrement je me gourre et je me reprends le message dans
la figure.

Comment puis-je supprimer cette adresse de la liste proposé par
Mail ? Parce que le destinataire est dans mon carnet d'adresse et sans
erreur sur son email.

Benoît

Francois
Le #19339931
In article
(Benoit) wrote:

[...]

au lieu de

[...]

Mail > Fenetres > Destinataires précédents
tu supprimes l'adresse fausse
--
Francois
benoit.sansspam
Mail > Fenetres > Destinataires précédents
tu supprimes l'adresse fausse

Merci beaucoup, beaucoup. Je cherchais partour dans les
préférences et je n'ai jamais pensé qu'ils mettraient autant en
évidence, sous mon nez.

--
Benoît

pdorange
Le #19341941
Francois
> [...]
> erreur sur son email.

Mail > Fenetres > Destinataires précédents

Une autre façon est lors de la création d'un nouveal email lorsqu'il
propose l'adresse erronée :
* la choisir
* puis clic dans le petit triangle à coté (ou clic-droit) et dans le
menu choisir "Supprimer l'adresse"

Perso je trouve cela plus rapide car c'est lors de la saisie que l'on
s'aperçoit souvent qu'il y a une erreur...

--
Pierre-Alain Dorange
benoit.sansspam
[...]

Je te suis entièrement sur ce coup. Va falloir que je me remette
au ctrl-clic avec le Book.

--
Benoît

fra
Le #19343601
Benoit
Comment puis-je supprimer cette adresse de la liste proposé par
Mail ? Parce que le destinataire est dans mon carnet d'adresse et sans
erreur sur son email.

J'ai la même question pour entourage (il me propose la liste de tous les
spammeurs qui m'ont déjà écrit et qui commence comme celle que je tape)
??
--
Fra
benoit.sansspam
> [...]

J'ai la même question pour entourage (il me propose la liste de tous les
spammeurs qui m'ont déjà écrit et qui commence comme celle que je tape)

Alors là bonne chance car je parie qu'il garde l'adresse des
spameurs au cas ou ils recommencent. Donc virer adresse = accepter spam
ou garder adresse = répondre avec

--
Benoît

Francois
Le #19344131
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Francois

> [...]

Perso je trouve cela plus rapide car c'est lors de la saisie que l'on
s'aperçoit souvent qu'il y a une erreur...

Effectivement, je n'avais jamais pensé à faire comme ça
--
Francois
Gilles
Benoit a écrit :
Pierre-Alain Dorange
[...]

Un double clic avec les 2 doigts fait la même chose
Josy
Le #19344301
In article (Dans l'article) Fra
Benoit
> [...]

J'ai la même question pour entourage (il me propose la liste de tous les
spammeurs qui m'ont déjà écrit et qui commence comme celle que je tape)

http://cjoint.com/data/fpwGEZ01ot.htm

En cliquant sur "effacer la liste"
C'est tiré des préférence d'Entourage v X mais je suppose que ça n'a
pas beaucoup changé dans les versions suivantes.

--
Cordialement,
Josy
> Je te suis entièrement sur ce coup. Va falloir que je me remette
> au ctrl-clic avec le Book.

Un double clic avec les 2 doigts fait la même chose

Un simple clic même ! Bravo et merci

--
Benoît