Suppression sur autre feuil par repere

Le
Manu
Bonsoir,

Pas facile à expliquer, mais je vais tacher d'etre clair :

J'ai dans ma feuil1 une bdd avec en colonne A des ref
j'ai dans ma feuil 2 une bdd differentes mais qui possede tjrs en colonne A
des ref qui sont parfois identique à la colonne A de la feuil1
Je souhaite si je tape dans la feuil 2 colonne J un 1 qu'il regarde si sur
ma gauche dans ma colonne A j'ai la meme ref de la col A de la feuil1 et si
il la trouve qu'il supprime la ligne (tjrs dans feuil1) ou se trouve cette
ref.

En faites, pour simplifier, ma feuil2 me permet de choisir les lignes à
supprimer de la feuil1 en mettant dans la colonne J le repere 1

Ai-je été clair ? pas sure !

Merci de votre aide

Manu
MichD

Copie le code suivant dans le module de ta feuil2 de ton classeur.

Dans la procédure, adapte au besoin le nom de la "Feuil1"

'-------------------------------------

Dim Rg As Range, C As Range, X As Variant
With Worksheets("Feuil1")
.Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Name = "MdPlg"
End With
Set Rg = Intersect(Target, Range("J:J"))
If Not Rg Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
For Each C In Rg
X = Application.Match(Range("A" & C.Row).Value, [MdPlg], 0)
If IsNumeric(X) Then
Worksheets("Feuil1").Range("a" & X).EntireRow.Delete
End If
Next
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'-------------------------------------

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e15da9b$0$30792$

[...]

Exactement ce qu'il me fallait, Merci Mich, j'ai essayé da mettre un bouton
en changeant le Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Par sub
sup() Mais ca n'a pas fonctionné, pourquoi ?

Merci encore

Manu

"MichD" iv4tme$9pu$
Bonjour,

[...]

Le #23543911
Tu places cette macro dans le module feuille où l'action doit se dérouler (Feuil2)
et tu peux l'activer par un bouton de commande.
Cette macro s'exécutera seulement suite au clic sur le bouton.

'-----------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range, C As Range, X As Variant, Plg As Range
With Worksheets("Feuil1")
.Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Name = "MdPlg"
End With
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Set Rg = Intersect(Range(Selection.Address), Range("J:J"))
[...]

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e16a1f0$0$30766$

Bonjour,

[...]

Bizarre, autant ca fonctionnait avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal
Target As Range) alors qu'avec le bouton, ca ne fonctionne pas.

Manu

"MichD" iv6ogm$ari$
[...]

Le #23548591
Il faut faire un petit effort : " ca ne fonctionne pas"

Qu'est-ce qui se passe que tu ne désires pas où tu voudrais qu'il se passe à la place ?
Sois plus explicite dans ton commentaire!

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e1882c9$0$18816$

Bonjour,

[...]

Le #23549941
Désolé, en faîte, il ne se passe rien du tout, j'ai mis le bouton de la
barre d'outils formulaire, j'ai bien affecté la macro et rien. comme si que
je ne cliquais pas sur le bouton.

Manu

"MichD" iva4h8$7a7$
[...]

Le #23549931
[...]

Le #23550541
Un fichier exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijRoTQ7KP.xls

En Feuil4, je réponds à ta question suivante sur les checkbox

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e196995$1$30764$

[...]

Le #23550881
Merci Mich, c'est nickel pour les formulaires, sans abuser, j'aurais preferé
sans texte dans la case à cocher.
En revanche, ca ne fonctionne toujours pas pour la suppression de ligne, est
ce parce que je suis sur 2007 ?

Merci

Manu

"MichD" ivc8mv$v8s$
[...]

Le #23550931
En faîte, c'est tres bizarre Mich, apres plusieurs essais, il s'avere que ca
fonctionne parfois, je crois savoir pourquoi, il faut lorsque je rempli la
case d'une cellule de la col J, il faut que je reclic dans cette case pour
que ca fonctionne, si je clic ailleurs, case ou pas case remplie, ca ne
fonctionne pas. Peux tu verifier si c'est bien cela.