Suppression de caractères

Le
Richard G.
Bonjour tous,

Je dveloppe un petit Userform pour supprmier les caractres de texte
au dbut ou la fin de cellules.
Concrtement, j'ai deux checkbox qui demandent l'utilisateur si il
veut supprmer les caractres gauche ou droite de la cellule et
j'ai un textbox, qui demande le nombre de caractres supprmier.
Je n'arrive pas rcuprer et utiliser la valeur numrique entr=
e par
l'utilisateur dans le textbox.

Voici mon code :
Selection.EntireColumn.Insert

For Each Cell In Selection

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[1],LEN(RC[1])-
UserForm1.TextBox1.Value)"
Selection.Copy
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveCell.Offset(0, -1).Select

Next

Selection.EntireColumn.Delete

End If

a coince sur la ligne de la formule.
Merci par avance pour votre aide.

A+
Corto
Le #4942971
Bonjour Richard G.
L'erreur est dans la ligne : ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=LEFT(RC[1],LEN(RC[1])- UserForm1.TextBox1.Value)"
Si tu mets UserForm1.TextBox1.Value entre les guillemets, la formule
n'est pas évaluée.
=> ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[1],LEN(RC[1])-" & _
UserForm1.TextBox1.Value & ")"

Corto

Bonjour à tous,

Je développe un petit Userform pour supprmier les caractères de texte
au début ou à la fin de cellules.
Concrètement, j'ai deux checkbox qui demandent à l'utilisateur si il
veut supprmer les caractères à gauche ou à droite de la cellule et
j'ai un textbox, qui demande le nombre de caractères à supprmier.
Je n'arrive pas à récupérer et utiliser la valeur numérique entrée par
[...]

:úlse, Transpose:úlse
ActiveCell.Offset(0, -1).Select

Next

Selection.EntireColumn.Delete

[...]