Suppression de caractères

Le
Richard G.
Bonjour à tous,

Je développe un petit Userform pour supprmier les caractères de texte
au début ou à la fin de cellules.
Concrètement, j'ai deux checkbox qui demandent à l'utilisateur si il
veut supprmer les caractères à gauche ou à droite de la cellule et
j'ai un textbox, qui demande le nombre de caractères à supprmier.
Je n'arrive pas à récupérer et utiliser la valeur numérique entré=
e par
l'utilisateur dans le textbox.

Voici mon code :
Selection.EntireColumn.Insert

For Each Cell In Selection

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[1],LEN(RC[1])-
UserForm1.TextBox1.Value)"
Selection.Copy
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone,
SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveCell.Offset(0, -1).Select

Next

Selection.EntireColumn.Delete

End If

ça coince sur la ligne de la formule.
Merci par avance pour votre aide.

A+
Corto
Le #4942971
Bonjour Richard G.
L'erreur est dans la ligne : ActiveCell.FormulaR1C1 =
"=LEFT(RC[1],LEN(RC[1])- UserForm1.TextBox1.Value)"
Si tu mets UserForm1.TextBox1.Value entre les guillemets, la formule
n'est pas évaluée.
[...]

:úlse, Transpose:úlse
[...]

JB

Pour convertir en numérique: