Suppression de caractères non numériques

Le
Flac
Bonjour,
Excel 2000
Je cherche une procédure qui me permettrait de supprimer tous les caractères
non-numériques d'une
cellule standard.

Genre:
Détermine le nombre de caractères de la cellule et
supprime ceux qui sont numériques.

Merci

Flac
Flac
Le #17373321
Genre:
Détermine le nombre de caractères de la cellule et
supprime ceux qui sont non numériques.

[...]

FFO
Le #17373601
Salut à toi

Traitement de la cellule active :

For i = 1 To Len(ActiveCell)
If "1234567890" Like "*" & Mid(ActiveCell, i, 1) & "*" Then
Valeur = Valeur & Mid(ActiveCell, i, 1)
End If
Next
ActiveCell = Valeur

A adapter Activecell à la cellule à traiter

Celà devrait convenir
Dis moi !!!!
garnote
Le #17374591
Salut Flac,

Quelque chose du genre, peut-être :

Sub SupprimeNonNumériques()
Dim c As Range
Dim i As Integer, x As String, n As String
For Each c In Selection
For i = 1 To Len(c)
x = Mid(c, i, 1)
If IsNumeric(x) Then n = n & x
Next i
c.Value = n
n = ""
Next c
End Sub

Serge

[...]

La suggestion de FFO me convient. Ça fait le travail.

Flac

"garnote" %23%
[...]

Modeste
Le #17375651
Bonsour® Flac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Excel 2000
Je cherche une procédure qui me permettrait de supprimer tous les
caractères non-numériques d'une
cellule standard.

attention aux formats dates et heures
attention également aux interprétations d'unités

Function ExtractNum(target)
ExtractNum = ""
'---- adapter selon besoin -------------------------------'"&-:+*"
StringNum = Application.DecimalSeparator & "1234567890/" & "&-:+*"
For i = 1 To Len(target)
If InStr(StringNum, Mid(target, i, 1)) > 0 Then
ExtractNum = ExtractNum & Mid(target, i, 1)
End If
Next
End Function

exemples :
24 kg de Pdt 24 24 <=1*ExtractNum(A1)
Surface 22m² 22 22
120 Go 120 120
22 ares 5 centiares 225 225
lundi 2h45 245 245
né le 17/02/2008 17/02/2008 39495
il est 12:30:22 12:30:22 0,52108796
tps 22mn 15sec 2215 2215
12 pommes + 5 poires 12+5 #VALEUR!

@+
;o)))
Charabeuh
Le #17376721
ou bien sans "If"

Public Function AucunChiffre(X)
Dim i
AucunChiffre = X
For i = 0 To 9
AucunChiffre = Replace(AucunChiffre, i, "")
Next i
End Function

[...]

Intéressant comme solution.
Pourrais-tu m'expliquer comment je dois intégrer cette
fonction dans le module de feuille avec
la macro
quand le Range("c3") est modifié

Merci

Flac

"Charabeuh" a écrit dans le message de news:

[...]

"Flac" news:
[...]

Le #17392091
Bonsour® Flac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Intéressant comme solution.

Function AucunChiffre(X)

;o)))
Q : Suppression de caractères non numériques
R : en effet qui supprime les caractères numériques

--
@+
;o)))

Flac

"Modeste" eqd$
[...]

Le #17397151
Bonjour Modeste, Flac

Je crois que je vais supprimer
toutes les boissons non alcoolisées.
Non ! Je ne vais garder que les boissons alcoolisées.
Euh peut-être! non alcoolisées, je crois.
Je sais plus...
Bref il est grand temps de me mettre à l'eau !
Plate ou gazeuse, mais à l'eau claire.
Exit le 51 ! AucunChiffre("Eau+Glaçon+51") me servira au moins à ça.

:-)

Charabeuh

"Modeste" Bonsour® Flac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :