suppression colonnes vides

3 réponses
jeanzy
Bonjour
Comment supprimer les colonnes vides d'un fichier excell. Merci
Jeanzy

3 réponses

Mehdi HAMMADI
Bonjour,
Sélectionnez les colonnes à supprimer à partir de l'en-tête de celles-ci
puis faites un clique droit.
Dans le menu contextuel cliquez sur "Supprimer".

--
Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/
_________________________________________

"jeanzy" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour
Comment supprimer les colonnes vides d'un fichier excell. Merci
Jeanzy
Misange
Bonjour
par VBA : (à mettre par exemple dans le classeur perso)

Sub SuppcolonnesVides()
ModeRecalcul = Application.Calculation
' Réglage du recalcul sur mode manuel
Application.Calculation = xlCalculationManual
With ActiveSheet.UsedRange
dercol = .Column + .Columns.Count - 1
End With
Application.ScreenUpdating = False
For c = dercol To 1 Step -1
If Application.CountA(Columns(c)) = 0 Then Columns(c).Delete
Next c
Application.Calculation = ModeRecalcul
End Sub
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

jeanzy a écrit :
Bonjour
Comment supprimer les colonnes vides d'un fichier excell. Merci
Jeanzy
LSteph
Bonjour,

cas 1- à droite du tableau§ On ne peut pas vraiment les supprimer
elles sont instantanément remplacées par les colonnes du nombre prévu
dans excel.Si tu ne veux pas les voir il te faut les masquer.

cas 2- c'est dans un tableau ....

-option manuelle:
...et une ligne correspond déjà à l'ordre voulu pour celles remplies
(ou tu ajoutes une ligne à ton tableau et numérotes les non-vides dans
l'ordre voulu)
tu trie dans le sens des colonnes, les vides seront écartées.
Trier options Gauche vers droite

-option VBA
... et que à la ligne1 lorsque c'est vide c'est que toute la colonne
est vide

Sub virecolvides()
Dim i As Long
For i = [IV1].End(xlToLeft).Column To 1 Step -1
If Cells(1, i) = "" Then Cells(i).EntireColumn.Delete
Next
End Sub

'LSteph

On 18 avr, 14:39, jeanzy wrote:
Bonjour
Comment supprimer les colonnes vides d'un fichier excell. Merci
Jeanzy