suppression copie sur serveur

1 réponse
jdoe
Bonjour,

Dans une petite entreprise nous sommes plusieurs à se partager le même
compte de messagerie. A cet effet nous avons tous cochés l'option
"laisser un exemplaire des messages sur le serveur". Le problème est que
sur certains postes tous les messages reçus ne sont pas récupérés.

Je me pose donc la question suivante : la suppression d'un message dans
outlook provoque t'il la suppression sur le serveur malgrè le choix de
l'option précédente ?

merci par avance

1 réponse

Grég
Bonjour/soir,

Le protocole POP avec laisser les messages sur le serveur est source de
nombreux ennuis parce qu'il n'est pas fait pour cette utilisation.
Vous avez typiquement une utilisation qui relève de l'utilisation d'IMAP.

Si vous avez un fournisseur extérieur demandez-lui si vous pouvez utiliser
IMAP. Si vous avez un serveur de messagerie dans votre entreprise, votre
responsable système trouera sans aucun problème un serveur IMAP adapté à
votre environnement. Il en existe d'excellents gratuits (voir sur
fr.comp.mail.serveurs pour avoir l'avis des masters es-imap servers).

Le changement de l'utilisation sera nulle et la configuration des postes
clients minimale.

Cordialement.
--
Grég
"jdoe" a écrit dans le message de news:
4329b765$0$991$
Bonjour,

Dans une petite entreprise nous sommes plusieurs à se partager le même
compte de messagerie. A cet effet nous avons tous cochés l'option "laisser
un exemplaire des messages sur le serveur". Le problème est que sur
certains postes tous les messages reçus ne sont pas récupérés.

Je me pose donc la question suivante : la suppression d'un message dans
outlook provoque t'il la suppression sur le serveur malgrè le choix de
l'option précédente ?

merci par avance