suppression de fichier par macro

7 réponses
fredbzr
Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait ou saurait faire un code qui
ferait:

1) La macro se déclenche à une date voulue pour
2) Demander un code (par ex 3 essais)
3) Si erreur sur le code, le fichier s'efface de l'ordinateur

Merci de votre aide

Fred

7 réponses

FxM
Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait ou saurait faire un code qui
ferait:

1) La macro se déclenche à une date voulue pour
2) Demander un code (par ex 3 essais)
3) Si erreur sur le code, le fichier s'efface de l'ordinateur

Merci de votre aide

Fred

Bonsoir fred,

Sujet maintes fois traité ici même. Jette un oeil sur Excelabo
(m'étonnerais que tu n'y trouves pas ton bonheur).
Critère probable : effacer ou détruire un fichier à une date

@+
FxM

Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait ou saurait faire un code qui
ferait:

1) La macro se déclenche à une date voulue pour
2) Demander un code (par ex 3 essais)
3) Si erreur sur le code, le fichier s'efface de l'ordinateur

Merci de votre aide

Fred

Re-

Un détail : durée de vie de ce genre de protection = moins d'une minute
chrono.
- utiliser un soft pour avoir le mot de passe du projet VBA
- ne pas laisser les macros démarrer
- ouvrir le projet VBA
- lire le mot de passe inscrit
- c'est fini.

:o((

@+
FxM

Oliv'
*fredbzr que je salut a écrit *:
Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait ou saurait faire un code qui
ferait:

1) La macro se déclenche à une date voulue pour
2) Demander un code (par ex 3 essais)
3) Si erreur sur le code, le fichier s'efface de l'ordinateur

Merci de votre aide

Fred

tu veux faire quoi ? prévoir le cas où tu serais viré ?

Donc ce n'est pas à l'ouverture du fichier , utiliser le gestionnaire de
taches

pour supprimer c'est kill

--
Oliv'

FxM
*fredbzr que je salue a écrit *:
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait ou saurait faire un code qui
ferait:
1) La macro se déclenche à une date voulue pour
2) Demander un code (par ex 3 essais)
3) Si erreur sur le code, le fichier s'efface de l'ordinateur

Donc ce n'est pas à l'ouverture du fichier , utiliser le gestionnaire de
taches

pour supprimer c'est kill

--
Oliv'

Bonsoir,

Léger blème : kill ne pourra pas supprimer le fichier puisqu'Excel l'a
ouvert :o(

@+
FxM

Oliv'
*FxM que je salut a écrit *:
*fredbzr que je salue a écrit *:
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait ou saurait faire un code
qui ferait:
1) La macro se déclenche à une date voulue pour
2) Demander un code (par ex 3 essais)
3) Si erreur sur le code, le fichier s'efface de l'ordinateur

Donc ce n'est pas à l'ouverture du fichier , utiliser le
gestionnaire de taches

pour supprimer c'est kill

--
Oliv'

Bonsoir,

Léger blème : kill ne pourra pas supprimer le fichier puisqu'Excel l'a
ouvert :o(
Suis pas sûr qu'il veuille supprimer le fichier qui demande le MDP !

Mais tu as raison.
Sinon on peut boucler sur toutes les feuilles et tout effacer !!

@+
FxM

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait ou saurait faire un code
qui ferait:
1) La macro se déclenche à une date voulue pour
2) Demander un code (par ex 3 essais)
3) Si erreur sur le code, le fichier s'efface de l'ordinateur
Donc ce n'est pas à l'ouverture du fichier , utiliser le

gestionnaire de taches

pour supprimer c'est kill

Léger blème : kill ne pourra pas supprimer le fichier puisqu'Excel l'a
ouvert :o(
Suis pas sûr qu'il veuille supprimer le fichier qui demande le MDP !

Mais tu as raison.
Sinon on peut boucler sur toutes les feuilles et tout effacer !!

Aussi, puis enregistrer le fichier deux fois (pour la cas où la
sauvegarde était activée). :o)

Mais tout cela reste hyper-simple à contourner.

@+
FxM

Oliv'
*FxM que je salut a écrit *:
Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait ou saurait faire un code
qui ferait:
1) La macro se déclenche à une date voulue pour
2) Demander un code (par ex 3 essais)
3) Si erreur sur le code, le fichier s'efface de l'ordinateur
Donc ce n'est pas à l'ouverture du fichier , utiliser le

gestionnaire de taches

pour supprimer c'est kill

Léger blème : kill ne pourra pas supprimer le fichier puisqu'Excel
l'a ouvert :o(
Suis pas sûr qu'il veuille supprimer le fichier qui demande le MDP !

Mais tu as raison.
Sinon on peut boucler sur toutes les feuilles et tout effacer !!

Aussi, puis enregistrer le fichier deux fois (pour la cas où la
sauvegarde était activée). :o)

ah oui bonne idée.

Mais tout cela reste hyper-simple à contourner.
à condition de savoir que c'est protégé.

si le gestionnaire de tache lance un fichier test.xls et que si le mdp est
faux cela supprime le contenu de jetevide.xls
faudrait vraiment être parano pour trouver le piège non ?

encore faut'il signer numériquement le premier pour éviter le message sur
les macros ou l'ouvrir avec un vbscript.

--
Oliv'