suppression de la dernière ligne

7 réponses
Dominique
Bonjour le forum
comment fait on pour supprimer la dernière ligne quand la cellule C de
cette derniere ligne est vide

j'ai fait ca mais bon ca ne marche pas
merci

Sub SuppressionDeLaDerniereLigneSiCVide()

Dim DerLigAprésPosedesFormules As Long
DerLigAprésPosedesFormules =
Sheets("faisan").Range("C65536").End(xlUp).Row
i = DerLigAprésPosedesFormules

If Range("c" & i) = "" Then
Rows(i).Delete
End If

End Sub

7 réponses

Philippe.R
Bonsoir,
DerLigAprésPosedesFormules est la dernière ligne occupée dans la colonne C
si celle ci contient une formule, elle n'est pas vide sauf à avoir spécifié
une instruction qui renvoie bien une chaîne vide.
(chez moi ton code fonctionne)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Bonjour le forum
comment fait on pour supprimer la dernière ligne quand la cellule C de
cette derniere ligne est vide

j'ai fait ca mais bon ca ne marche pas
merci

Sub SuppressionDeLaDerniereLigneSiCVide()

Dim DerLigAprésPosedesFormules As Long
DerLigAprésPosedesFormules =
Sheets("faisan").Range("C65536").End(xlUp).Row
i = DerLigAprésPosedesFormules

If Range("c" & i) = "" Then
Rows(i).Delete
End If

End Sub

Jacky
Bonsoir,

Ceci prend la dernière ligne en fonction de la colonne A et teste si la
colonne C correspondante et vide puis la supprime
-_____________
Sub SuppressionDeLaDerniereLigneSiCVide()
With Sheets("faisan")
If .Range("c" & .Range("A65536").End(xlUp).Row) = "" Then _
.Rows(.Range("c" & .Range("A65536").End(xlUp).Row).Row).Delete
End WithEnd Sub
'-----------------
--
Salutations
JJ

"Dominique" a écrit dans le message de news:

Bonjour le forum
comment fait on pour supprimer la dernière ligne quand la cellule C de
cette derniere ligne est vide

j'ai fait ca mais bon ca ne marche pas
merci

Sub SuppressionDeLaDerniereLigneSiCVide()

Dim DerLigAprésPosedesFormules As Long
DerLigAprésPosedesFormules =
Sheets("faisan").Range("C65536").End(xlUp).Row
i = DerLigAprésPosedesFormules

If Range("c" & i) = "" Then
Rows(i).Delete
End If

End Sub

Dominique
Le 19/08/2009 22:00, Philippe.R a écrit :
je comprend pas. moi elle n'efface pas la ligne, bizarre.
Mon probleme c'est que j 'ai une macro qui installe des formules. si mon
tableau [A15:APderniere ligne vide] contient qu'un seul nom en C il ne
veut pas des autofill, donc je me suis dit en ajoutant + 1 a derlig il
aurait pris en compte une ligne de plus. ca marche la il plante pas
quand il y a une seule ligne mais bien sur il me rajoute une ligne de
formule sur une ligne de plus et celle la je veux la supprimer. Et avec
la macro precedente il ne le fait pas bizarre
Il y a au moins 15 formules qui s 'installe

Dim DerLig As Long
DerLig = Sheets("faisan").Range("c65536").End(xlUp).Row
'fattrib Bois en V
With Range("V15")
.FormulaR1C1 =
"=IF(RC[-2]=R7C[-21],RC[-16]*R7C[-18],IF(RC[-2]=R8C[-21],RC[-16]*R8C[-18],IF(RC[-2]=R9C[-21],RC[-16]*R9C[-18],""oups"")))"
.AutoFill Destination:=Range("V15:V" & DerLig)
End With
'fattrib plaine en W
With Range("W15")
.FormulaR1C1 =
"=IF(RC[-3]=R7C[-22],RC[-18]*R7C[-20],IF(RC[-3]=R8C[-22],RC[-18]*R8C[-20],IF(RC[-3]=R9C[-22],RC[-18]*R9C[-20],""oups"")))"
.AutoFill Destination:=Range("W15:W" & DerLig)
End With
Dominique
Le 19/08/2009 22:15, Jacky a écrit :

Bonsoir jacky
désolé le code n'agit pas non plus mais ne bug pas
Philippe.R
Bonjour,
Peux tu déposer un extrait du classeur et de la macro sur cijoint ?
Il serait ainsi plus aisé d'aider...
:o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Le 19/08/2009 22:00, Philippe.R a écrit :
je comprend pas. moi elle n'efface pas la ligne, bizarre.
Mon probleme c'est que j 'ai une macro qui installe des formules. si mon
tableau [A15:APderniere ligne vide] contient qu'un seul nom en C il ne
veut pas des autofill, donc je me suis dit en ajoutant + 1 a derlig il
aurait pris en compte une ligne de plus. ca marche la il plante pas quand
il y a une seule ligne mais bien sur il me rajoute une ligne de formule
sur une ligne de plus et celle la je veux la supprimer. Et avec la macro
precedente il ne le fait pas bizarre
Il y a au moins 15 formules qui s 'installe

Dim DerLig As Long
DerLig = Sheets("faisan").Range("c65536").End(xlUp).Row
'fattrib Bois en V
With Range("V15")
.FormulaR1C1 =
"=IF(RC[-2]=R7C[-21],RC[-16]*R7C[-18],IF(RC[-2]=R8C[-21],RC[-16]*R8C[-18],IF(RC[-2]=R9C[-21],RC[-16]*R9C[-18],""oups"")))"
.AutoFill Destination:=Range("V15:V" & DerLig)
End With
'fattrib plaine en W
With Range("W15")
.FormulaR1C1 =
"=IF(RC[-3]=R7C[-22],RC[-18]*R7C[-20],IF(RC[-3]=R8C[-22],RC[-18]*R8C[-20],IF(RC[-3]=R9C[-22],RC[-18]*R9C[-20],""oups"")))"
.AutoFill Destination:=Range("W15:W" & DerLig)
End With

news microsoft
Bonjour vraiment dsolé il est trop lourd plus de 8MO sans la BD
Je vais reflechir autrement si je trouve une solution je la remet sur le
forum
merci
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Peux tu déposer un extrait du classeur et de la macro sur cijoint ?
Il serait ainsi plus aisé d'aider...
:o))
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Le 19/08/2009 22:00, Philippe.R a écrit :
je comprend pas. moi elle n'efface pas la ligne, bizarre.
Mon probleme c'est que j 'ai une macro qui installe des formules. si mon
tableau [A15:APderniere ligne vide] contient qu'un seul nom en C il ne
veut pas des autofill, donc je me suis dit en ajoutant + 1 a derlig il
aurait pris en compte une ligne de plus. ca marche la il plante pas quand
il y a une seule ligne mais bien sur il me rajoute une ligne de formule
sur une ligne de plus et celle la je veux la supprimer. Et avec la macro
precedente il ne le fait pas bizarre
Il y a au moins 15 formules qui s 'installe

Dim DerLig As Long
DerLig = Sheets("faisan").Range("c65536").End(xlUp).Row
'fattrib Bois en V
With Range("V15")
.FormulaR1C1 =
"=IF(RC[-2]=R7C[-21],RC[-16]*R7C[-18],IF(RC[-2]=R8C[-21],RC[-16]*R8C[-18],IF(RC[-2]=R9C[-21],RC[-16]*R9C[-18],""oups"")))"
.AutoFill Destination:=Range("V15:V" & DerLig)
End With
'fattrib plaine en W
With Range("W15")
.FormulaR1C1 =
"=IF(RC[-3]=R7C[-22],RC[-18]*R7C[-20],IF(RC[-3]=R8C[-22],RC[-18]*R8C[-20],IF(RC[-3]=R9C[-22],RC[-18]*R9C[-20],""oups"")))"
.AutoFill Destination:=Range("W15:W" & DerLig)
End With

Jacquouille
Bonjour
Dans ta macro, tu devrais mettre un msgbox avec la derLigne.
Ensuite, comparer avec ton tableau si c'est bien cette ligne.
Tu peux aussi te mettre en C65536, puis faire CTRL+flèche haut et tu verras
où Excel s'arrête. Ce sera la valeur de DerL qui, en théorie ne sera jamais
vide, puisque Excel te renvoie la dernière cel occupée.....
Dans ce cas, fais DerL +1 et tu auras la première cel vide de la colonne.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"Dominique" a écrit dans le message de news:

Le 19/08/2009 22:15, Jacky a écrit :

Bonsoir jacky
désolé le code n'agit pas non plus mais ne bug pas