suppression des derniers caractères

2 réponses
Thierry _
Bonjour,

En Excel 2000, j'ai une colonne contenant des données de cette forme
(texte):

etc...

Je voudrais supprimer l'espace et les 2 derniers chiffres, et donc ne garder
que les 10 premiers chiffres.

Merci pour vos conseils. Je ne trouve pas le nom de la fonction qui fait ça.
--
Thierry_
http://users.belgacom.net/mieli-mielo

2 réponses

midomind
On 12 mar, 11:29, "Thierry _" @eagletravel.be> wrote:
Bonjour,

En Excel 2000, j'ai une colonne contenant des données de cette forme
(texte):

etc...

Je voudrais supprimer l'espace et les 2 derniers chiffres, et donc ne gar der
que les 10 premiers chiffres.

Merci pour vos conseils. Je ne trouve pas le nom de la fonction qui fait ça.
--
Thierry_http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Bonjour Thierry;
je crois avoir une petite idée;
tu vas selectionner ta colonne, aprés tu vas aller à la barre
d'outil : Donnéés--> Convertir aprés tu auras la première étape o ù tu
vas cocher "Délimité", aprés tu mets suivant pour la prochaine étape
où tu vas cocher espace.
vers la fin tu auras deux colonne l'une avec les chiffres que tu veux
garder et une autre colonne avec l'autre partie que tu peux supprimer.
j'éspère que cette solution te conviendera.

amicalement
Ahmed

Thierry _
Merci, Ahmed, ça fonctionne super !
Th_

"midomind" a écrit dans le message de
news:
On 12 mar, 11:29, "Thierry _" @eagletravel.be> wrote:
Bonjour,

En Excel 2000, j'ai une colonne contenant des données de cette forme
(texte):

etc...

Je voudrais supprimer l'espace et les 2 derniers chiffres, et donc ne
garder

que les 10 premiers chiffres.

Merci pour vos conseils. Je ne trouve pas le nom de la fonction qui fait
ça.

--
Thierry_http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Bonjour Thierry;
je crois avoir une petite idée;
tu vas selectionner ta colonne, aprés tu vas aller à la barre
d'outil : Donnéés--> Convertir aprés tu auras la première étape où tu
vas cocher "Délimité", aprés tu mets suivant pour la prochaine étape
où tu vas cocher espace.
vers la fin tu auras deux colonne l'une avec les chiffres que tu veux
garder et une autre colonne avec l'autre partie que tu peux supprimer.
j'éspère que cette solution te conviendera.

amicalement
Ahmed