suppression des entrées en double sur plusieurs colones

Sikaar
Bonjour,
je suis face a un fichier de plusieurs milliers de lignes
avec des noms de clients et leur ville.
Ce fichier contient les clients et l'ensemble des fabricants de la
profession. Je souhaiterais pouvoir extraire les prospects ( les fabricants
qui ne sont pas clients).
EN d'autre terme je voudrais supprimer de maniere automatique toutes les
entrée en double ( meme nom et meme ville). Comment faire ?

michdenis
Bonjour Sikaar,

Ta question n'est pas claire mais si elle se résume à ceci:

| EN d'autre terme je voudrais supprimer de maniere automatique toutes les
| entrée en double ( meme nom et meme ville). Comment faire ?

Tu sélectionnes ces 2 colonnes et tu appelles la commande "filtre élaboré"
du menu donnnées / filtre.

Tu n'as pas besoin d'utiliser une zone de critère.

Il ne faut surtout pas oublier de cocher la case sans doublon dans la fenêtre du filtre élaboré.

Pour sélectionner toutes les lignes visibles seulement :
barre de menus / édition / atteindre / cellules / lignes visibles

et tu fais un copier-coller vers une autre plage de cellules ou autre feuille de calcul.

Salutations!