Suppression des lignes vides dans un champ Text

6 réponses
domivax
Bonjour =E0 tous,

J=92ai un formulaire avec 5 champs Text (Text01, Text02, Text03, Text04,
Text05) et j=92ai un sixi=E8me champ Text (Text06) qui regroupe les 5
premiers.

Sous la proc=E9dure d=92un bouton j=92ai :

Me.Text06.Value =3D Me. Text01.Value & vbNewLine & Me. Text02.Value &
vbNewLine & Me. Text03.Value & vbNewLine & Me. Text04.Value &
vbNewLine & Me. Text05.Value

et je me retrouve avec sous Text06

ValeurText01
ValeurText02
ValeurText03
ValeurText04
ValeurText05

mais si un ou plusieurs champs sont vides je me retrouve avec cette
configuration :

ValeurText01

ValeurText03

ValeurText05

Comment faire pour que les lignes vides soient supprim=E9es et que la
ValeurText03 soit coll=E9e =E0 ValeurText01 etc=85.

Merci pour votre aide.
A bient=F4t.
Xavier

6 réponses

Gilbert
Bonjour,

Essaie avec :
dim i as long
Me.Text06 = ""
for i=1 to 5
if not isnull(Me(" Text0" & i)) then
Me.Text06.Value =Me.Text06 & Me(" Text0" & i) & vbNewLine
endif
next i

--
Cordialement,

Gilbert

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J’ai un formulaire avec 5 champs Text (Text01, Text02, Text03, Text04,
Text05) et j’ai un sixième champ Text (Text06) qui regroupe les 5
premiers.

Sous la procédure d’un bouton j’ai :

Me.Text06.Value = Me. Text01.Value & vbNewLine & Me. Text02.Value &
vbNewLine & Me. Text03.Value & vbNewLine & Me. Text04.Value &
vbNewLine & Me. Text05.Value

et je me retrouve avec sous Text06

ValeurText01
ValeurText02
ValeurText03
ValeurText04
ValeurText05

mais si un ou plusieurs champs sont vides je me retrouve avec cette
configuration :

ValeurText01

ValeurText03

ValeurText05

Comment faire pour que les lignes vides soient supprimées et que la
ValeurText03 soit collée à ValeurText01 etc….

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Xavier
domivax
Bonjour,

Ca marche, sauf que je me retrouve avec le dernier retour ligne....
comment faire pour l'ôter ?

Merci pour votre aide.
Xavier
Chouette
insères ceci après le next i

Me.Text06.Value =left(Me.Text06.value, len(me.Text06.value)-1)

Cela devrait supprimer le dernier caractère qui est le dernier vbcrlf

bonne journée, Ch.

Bonjour,

Ca marche, sauf que je me retrouve avec le dernier retour ligne....
comment faire pour l'ôter ?

Merci pour votre aide.
Xavier

Michel_D
Bonjour,

Ca marche, sauf que je me retrouve avec le dernier retour ligne....
comment faire pour l'ôter ?

Merci pour votre aide.
Xavier

Essaye comme ceci :

dim i as long
Me.Text06 = ""
for i=1 to 5
if not isnull(Me(" Text0" & i)) then
if len(Me.Text06)>0 then Me.Text06.Value =Me.Text06 & vbNewLine
Me.Text06.Value =Me.Text06 & Me(" Text0" & i)
end if
next i

domivax
Merci beaucoup ça joue.
J'ai juste dû remplacer le -1 par un -2 car je suppose que le
caractère NouvelleLigne correspond à deux caractères Chr(13) &
Chr(10).
Encore merci
domivax
Bonjour,
Cette procèdure joue aussi.
Merci beaucoup.